Comment enlever son menton en galoche ?

Comment enlever son menton en galoche ?

Votre menton galoche vous complexe ? Effectivement, il ne vous met pas forcément en valeur. Vous en avez marre de ce menton proéminent ? Voici nos conseils pour mettre fin à votre problème efficacement.

Une opération chirurgicale pour enlever votre menton galoche

La chirurgie est la solution la plus rapide et la plus simple contre votre menton en galoche et votre complexe. Mais, prenez rendez-vous auprès d’un véritable professionnel avec de l’expérience dans ce type d’intervention. Il en va aussi de votre sécurité.

Vous allez passer par ce que les experts appellent la « génioplastie ». C’est une intervention esthétique du menton. Son objectif : réduire sa taille et revoir sa forme pour vous aider à avoir un visage plus harmonieux.  

Il ne s’agit pas seulement d’enlever un peu de chair et de peau. Cette opération touche à la forme des os de votre mâchoire. Raison pour laquelle vous devez solliciter l’aide d’un véritable professionnel. Cela réduit les risques au cours comme après l’intervention. Vous serez aussi accompagné à chaque étape.

Un menton en galoche : kézako ?

Le menton saillant est beaucoup plus répandu en France qu’il n’y paraît. Il s’agit d’une protubérance osseuse qui pousse la base de votre visage vers l’avant. De quoi en complexer plus d’un : homme et femme.

Ce problème peut prendre différentes formes : un menton plus long, en forme de virgule ou de V vers l’avant, etc. Là où certains complexent à cause d’un menton trop reculé ou trop petit, vous en avez un qui est beaucoup trop visible par rapport au reste de votre visage.

Il s’agit d’un problème génétique. La forme de votre visage est, en effet, définie, dès la naissance. Et, celle-ci évolue en fonction de votre âge. Mais, quand vous avez plus de 21 ans, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien pour y remédier. Il est préférable d’attendre la maturation de la morphologie de votre visage. Et, après 21 ans, vous n’avez plus besoin de l’aval d’un adulte pour procéder à des opérations de chirurgie esthétique.

Comment se passe une opération chirurgicale contre le menton en galoche ?

La correction du menton se fait par étape. Premièrement, vous allez passer par une consultation. Expliquez à votre chirurgien les raisons de votre décision et les résultats que vous attendez. Celui-ci prendra le temps de vous parler des démarches.

Néanmoins, vous n’allez pas prendre rendez-vous directement pour une opération. Comme la loi l’exige, une évaluation psychologique sera de rigueur. Le but étant de s’assurer que vous ne souffrez pas de problème mental qui vous pousse à des interventions chirurgicales extrêmes. Il faudra en amont résoudre les déséquilibres mentaux pour réduire les risques.

Vous venez de subir une intervention chirurgicale dans les 6 derniers mois ? Vous ne devez pas entamer une nouvelle chirurgie. Ce serait trop pour votre corps. Écoutez les conseils de votre chirurgien en la matière.

Dans le cas contraire, et quand vous aurez pris le temps de la réflexion, vous pouvez demander une date pour l’intervention. Laissez-vous le temps de réaliser toutes les analyses et les examens préopératoires. Votre chirurgien vous aidera aussi en ce sens. Le but étant de ne laisser aucun imprévu lors de l’opération qui pourrait mettre en péril votre sécurité.

Évidemment, c’est une opération assez lourde qui nécessite quelques jours de convalescence en observation à la clinique. Et, vous devez y être au plus tard la vieille de l’opération pour tous les préparatifs. Organisez votre emploi du temps en conséquence.

Corriger un menton galoche sans chirurgie : Est-ce possible ?

Oui. Si votre protubérance n’est pas très importante. Vous avez la possibilité de demander une simple liposuccion du menton. Comment ça marche ?

·         Le chirurgien fera des incisions derrière les lobes d’oreilles et derrière votre menton. C’est plus discret.

·         Puis, il va introduire du sérum physiologique pour lutter contre les saignements.

·         Il procède ensuite à la lipoaspiration. Cette démarche se fait avec des canules de 15 cm de long et 3 mm de diamètre.

·         La procédure peut durer 30 minutes. Tout dépend de l’importance de la liposuccion à faire.

Mais, en tous les cas, cette solution de médecine esthétique n’est pas à choisir aux hasards. Vous devez toujours passer par un professionnel pour ce faire. Et, les étapes susmentionnées restent valables.

À savoir que la liposuccion peut être recommandée par le chirurgien afin de préparer une autre intervention chirurgicale importante par la suite. Cela facilite aussi la réalisation des opérations.

Bref, aucun exercice d’expression ou de yoga du visage ne viendra à bout de votre menton galoche. C’est une malformation génétique qui est plus prononcée généralement chez les hommes que chez les femmes. Mais, dans tous les cas, c’est une source de complexe pour celles et ceux qui en souffrent. Heureusement, il existe des interventions chirurgicales proposées par des professionnels qui peuvent vous aider à revoir la forme de votre menton définitivement. Prenez simplement rendez-vous.

Élise Bernard

Moi, c'est Élise Bernard. Résidant à Bordeaux, je me passionne pour l'aromathérapie et les huiles essentielles. La danse, pour moi, est un moyen d'aligner le corps et l'esprit, et j'explore constamment comment allier mouvement et bien-être. Je m'intéresse particulièrement à l'impact des parfums naturels sur notre humeur et notre santé.