Comment choisir sa mutuelle santé entreprise ?

Comment choisir sa mutuelle santé entreprise ?

Depuis la loi ANI, il est rendu obligatoire pour une entreprise de souscrire des assurances pour la protection de ses employés. Souvent submergés par le travail, cet article vous élabore quelques astuces à mettre en place pour le choix de votre mutuelle santé. 

Les garanties alléchantes

L’importance de souscrire une mutuelle santé entreprise réside dans le fait d’être pris en charge même pour les cas les plus basiques. Il faudrait donc que l’employeur, s’assure que les garanties offertes par la mutuelle couvrent les besoins spécifiques et généraux des salariés. Il doit donc se tourner vers ces derniers pour avoir une idée sur leurs soucis de santé présents et futurs. Les garanties doivent supporter les coûts des soins dentaires et les frais d’optiques.

Quelques dispositions particulières 

En souscrivant aux mutuelles d’entreprise, l’employeur doit évaluer l’étendue de la prise en charge. En effet, cette dernière doit pouvoir assurer les soins sanitaires des ayants droits des différents employés. La tranquillité d’esprit ne réside pas seulement sur une meilleure alimentation, mais sur l’étendue des garanties à tous les besoins sanitaires des employés. Les garanties doivent couvrir les attentes du conjoint et des enfants du travailleur si ces derniers sont affiliés. 

Le montant des cotisations

Il est donné à l’employeur la latitude de fixer le montant des cotisations. Il peut décider de généraliser le taux ou de le fixer selon les particularités de ses agents. Cette particularisation prend en compte les spécificités inhérentes à la personne du salarié. Ce sont généralement la présence des ayants droits, les soins onéreux (dentaires et optiques), la situation de cadres ou simple employé. Généralement, si le contrat prévoit un distinguo entre les cadres et les simples agents, le montant des cotisations des cadres sera relativement bas comparé à celui des non cadres. Les indications des mutuelles doivent être responsables et prévoir la prise en charge de toutes les situations de la vie de l’employé.

Articles Similaires

Qu’est-ce qu’un service d’accueil familial ?

Qu’est-ce qu’un service d’accueil familial ?

Comment installer un défibrillateur ?

Comment installer un défibrillateur ?

fallback-image

Comment reconnaître une intolérance alimentaire 

Comment préserver la santé de vos pieds ?

Comment préserver la santé de vos pieds ?

Articles les plus lus