Comment choisir la culotte menstruelle idéale pour vous ?

Comment choisir la culotte menstruelle idéale pour vous ?

Vous avez décidé de donner leur chance aux culottes menstruelles, mais ne savez pas comme sélectionner celles qui vous conviendront le mieux ? Afin de bien vivre cette première expérience avec ce type de protection hygiénique, quelques critères sont à prendre en compte pour votre choix.

Découvrez-les ici pour dénicher facilement le modèle de culotte qui vous accompagnera tout au long de vos prochaines règles.

Tenir compte de votre flux menstruel

Comme pour tout type de protection hygiénique, il est essentiel de considérer votre flux menstruel pour le choix de votre culotte menstruelle. Ces culottes existent en effet en plusieurs modèles ayant différents niveaux d’absorption pour vous garantir une protection optimale.

Généralement, les niveaux d’absorption de la culotte menstruelle sont désignés par les termes « léger », « moyen » ou « modéré » et « abondant ». Le flux léger correspond à des écoulements qui ne nécessitent que deux changements de serviettes par jour.

Vous avez plutôt un flux moyen, si vous avez besoin de trois changements de protection par jour. Au-delà des trois changements, votre flux peut être catégorisé comme « abondant ».

Trouver la taille qui convient

Les culottes menstruelles sont accessibles en plusieurs tailles comme des articles de lingerie classiques. Ainsi, si vous vous trompez de taille, il est probable que le port de votre culotte soit source d’inconfort.

Pour vous éviter ces tracas, commencez par mesurer votre tour de hanche. C’est généralement à partir de la valeur de cette mensuration que les tables de correspondance des boutiques sont établies.

Prenez d’ailleurs toujours la peine de consulter cette table pour être sure de ne pas appliquer les mauvais critères de taille. S’il arrive que vos mensurations se retrouvent entre deux tailles, optez pour celle la plus grande pour un confort garanti.

Identifier la coupe la plus pratique

Les culottes menstruelles sont des protections pensées pour que vous puissiez continuer à vous sentir sexy, même pendant vos règles. Pour cela, elles sont commercialisées en plusieurs coupes comme le shorty, le tanga, et même le string.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une culotte menstruelle post-partum ?

En plus de vous garantir une allure esthétique et une belle mise en valeur, cette variété de choix vous permet de prioriser votre confort. Privilégiez les modèles sans couture pour ne pas être trop limitée dans vos choix de tenues pendant cette période du mois.

Prendre connaissance des avis d’acheteuses

Que vous achetiez votre culotte en boutique physique ou en ligne, prenez toujours le temps de vérifier les avis d’autres acheteuses. En vous rendant sur le site de la marque, des fora dédiés ou sur les réseaux sociaux, vous trouverez une utilisatrice du produit qui donne son opinion.

En vous basant sur ces opinions, vous pourrez reconnaitre les marques à fuir et celles auxquelles accorder votre confiance. Pendant vos recherches, faites avant tout attention aux commentaires relatifs au confort pendant le port, l’absorbance et la facilité d’entretien.

Pensez également à vous assurer sur le site de la boutique qu’elle admet un délai de rétractation. En cas de produits défectueux ou inadapté, ce délai vous permet de retourner l’article pour obtenir un remboursement ensuite.

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.