Comment choisir des produits de désinfection professionnels ?

Comment choisir des produits de désinfection professionnels ?

De nos jours, il existe de plus en plus de produits de désinfection professionnels sur le marché. Au point ou faire un choix pour nettoyer toutes les surfaces n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe des informations qui peuvent vous aider à choisir vos produits désinfectants.

Choisir des produits de désinfection professionnels en fonction de la mesure de l’efficacité du produit avec les normes

L’un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous voulez choisir des produits de désinfection professionnels c’est le respect de la norme. Vous devez vous assurer que l’efficacité du produit que vous allez choisir a été testé dans un laboratoire. Il est identifié par les normes 1040 et 1275. Découvrez les produits de désinfection professionels Exeol qui respectent parfaitement ces normes. De plus, vous devez vous assurer que le test in vitro qui confronte l’efficacité du produit désinfectant avec des substances que celui-ci doit combattre a été réalisé. Ce test in vitro est identifié par les normes 1276 ou 1650. Par ailleurs, le produit de désinfection que vous allez choisir doit être à mesure de garder son efficacité dans vos conditions d’utilisation. Cela est représenté par la norme 13697.

Choisir des produits de désinfection professionnels selon leur fonction ou leur action

Vous devez choisir vos produits de désinfection professionnels en fonction de leur utilité et de leurs pH.

La famille des détergents

Elle est composée de détergent neutre et de détergent dégraissant. Encore appelé nettoyant courant, le détergent neutre que vous allez choisir doit avoir un pH compris entre 7 et 8, pour ne pas impacter sur votre santé lors de son utilisation pour l’entretien des surfaces. Le détergent neutre est habituellement des produits prêts à l’emploi ou des produits à diluer. Le détergent dégraissant quant à lui à un pH compris entre 9 et 12. Il peut être de trois catégories :

  • bactéricide pour éliminer les bactéries
  • fongicides pour éliminer les champignons
  • virucides pour éliminer les virus.

Vous devez donc lire la fiche technique des produits de désinfection professionnels avant de les choisir puisqu’elle donnera les informations sur les produits et les conditions à respecter pour assurer une désinfection efficace.

Les détartrants

Elles sont généralement utilisées pour éliminer les dépôts de micro-organismes ou calcaires sur les surfaces. En effet, grâce à leurs pH acides compris entre 0 et 2, les détartrants vont agir sur les surfaces pour éliminer le dépôt de calcaires. Vous devez donc prêter attention à l’étiquette des détartrants que vous allez choisir. L’étiquette de ces produits va également renseigner sur la quantité nécessaire et le temps d’application pour un résultat impeccable.

Les dégraissants puissants

Il s’agit des produits lave-vaisselle, les émulsions et des détergents multi-usages puissant que vous devez faire très attention à la résistance de la surface aux alcalins. Puisqu’ils ont un pH basique compris entre 9 et 12.

Les décapants

Selon la surface à décaper, il existe des décapants pour sol en PVC, pour carrelage, pour linoléum, pour pierre reconstituée, etc., quel que soit le type de surface à décaper, vous devez-vous fier à l’étiquette du produit décapant qui ont un pH compris entre 13 et 14 pour respecter les précautions d’usage, les quantités, le temps d’action, etc.

Les différentes formes de désinfectant ?

Il existe plusieurs formes de désinfectants sur le marché : en vaporisateurs, en bouteille ou bidon et en lingettes.

  • Le désinfectant en vaporisateur : encore appelé spray, cette forme de désinfectant est recommandée pour désinfecter toutes les surfaces et tuer les bactéries
  • le désinfectant en bouteille ou flacon : la forme en flacon est particulièrement utilisée pour la désinfection des mains avec le gel hydro alcoolique
  • les lingettes désinfectantes : elles sont généralement utilisées pour nettoyer rapidement les petites et les grandes surfaces. On les retrouve généralement sur le marché sous forme de boîte ou en paquet souple dans le rayon des produits de nettoyage.

Conclusion

Pour choisir des produits de désinfection professionnels, vous devez les choisir en fonction de leurs efficacités avec la norme. Vous devez également choisir vos produits de désinfection en fonction de leur utilisation. Il existe des désinfectants sous la forme de spray, de lingettes et de bouteilles ou de flacon.

Articles Similaires

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Les meilleurs anti-moustiques pour se protéger des moustiques

Les meilleurs anti-moustiques pour se protéger des moustiques

Herpès labial : qu’est-ce que c’est, comment le traiter sans ordonnance et quelques conseils pour prévenir

Herpès labial : qu’est-ce que c’est, comment le traiter sans ordonnance et quelques conseils pour prévenir

Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Articles les plus lus