5 bonnes raisons de consulter un dentiste régulièrement

5 bonnes raisons de consulter un dentiste régulièrement

Contrairement aux idées reçues, vous devez faire bien plus de passages dans un cabinet dentaire que 1 fois par an ou lors des traitements. Un check-up régulier est conseillé. C’est le gage de votre bonne santé bucco-dentaire. Le point sur les 5 raisons de consulter un dentiste plus souvent.

Un rendez-vous pour avoir une haleine toujours fraîche

Prenez un rendez-vous auprès d’un dentiste à Fribourg pour entretenir votre haleine. Optez pour un soin anti-plaques dentaires et anti-tartres. Ce qui vous aidera à avoir des dents toujours blanches, mais aussi à avoir une haleine fraîche. En effet, ce sont des dépôts bactériens qui non seulement fragilisent vos dents, mais peuvent aussi causer de mauvaises odeurs. Vous évitez ainsi les complexes au quotidien.

Un médecin dentiste pour prévenir les complications

Le savoir faire d’un médecin dentiste vous aide aussi à prévenir les complications dans vos soins dentaires. En effet, outre les caries, vous pouvez être victime de 200 différentes sortes de maladies de bouche. Plus tôt vous les détectez, plus vous augmentez vos chances de vous en sortir indemne. Ainsi, réservez au moins 1 rendez-vous de visite chez votre médecin tous les 6 mois environ.

Pour un sourire parfait

On vous conseille un dentiste à Fribourg pour conserver la beauté de votre sourire. Il n’y a rien de tel que des soins de prévention pour éviter une perte définitive de dents. En effet, les détartrages et l’enlèvement des plaques ne permettent pas seulement de rafraîchir votre haleine. Ce sont aussi des soins dentaires incontournables pour éviter les gingivites et le déchaussement des dents ou la destruction des tissus de la gencive.

Pour éviter le cancer de la bouche

Oui, le cancer de la bouche existe. Et, c’est l’une des maladies les plus graves qu’un dentiste Suisse peut être amené à soigner. Il s’agit d’une infection qui prend racine au niveau de la bouche, de la langue ou de la muqueuse, voire des lèvres. Vous aurez besoin des appareils et des compétences d’un dentiste pour confirmer le diagnostic. Évidemment, un constat rapide augmente vos chances de survie. Mais, encore faut-il passer fréquemment chez votre dentiste pour ce faire.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de consulter un ostéopathe

Une bonne routine dentaire pour économiser de l’argent

Au final, vous économisez de l’argent en prenant des rendez-vous de visite fréquente chez votre dentiste. Les soins de routine coûtent moins cher. Et, ils protègent vos dents et votre bouche des infections et des maladies en tout genre. D’ailleurs, même ces soins préventifs sont couverts par les assurances maladie.

Il vous reste à choisir le bon dentiste qui saura vous mettre à l’aise et vous accompagner dans vos soins dentaires. On vous conseille par exemple Proxident. C’est l’une des cliniques suisses les plus connues pour la qualité de ses prestations. Vous y trouverez différents types de traitements et des soins haut de gamme pour vous aider à entretenir votre bonne santé bucco-dentaire. Et, plusieurs filiales sont disponibles en Suisse : à Fribourg, à Bully-les-Lacs ou à la Veyvese. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone pour une prise en charge rapide.

Lucas Martin

Je suis Lucas Martin. Depuis la côte d'Azur, je me passionne pour la thalassothérapie et les bienfaits des oligo-éléments marins. À travers la plongée, j'ai découvert l'importance de la respiration pour notre bien-être. Amoureux de la cuisine saine, je concocte des recettes à base d'algues riches en minéraux essentiels pour notre santé.