Combien coûte un enterrement ?

Combien coûte un enterrement ?

L’enterrement est le moment de dire un dernier au revoir à un être aimé. C’est le moment de l’honorer dignement aux yeux de tous dans sa dernière demeure. Organiser cet évènement implique un certain nombre de choses qui ont toutes un coût. Néanmoins, les dépenses varient en fonction du type d’organisation de l’enterrement que vous souhaitez lui offrir.

 

Le coût des dépenses matériel d’un enterrement

C’est l’ensemble des frais d’accessoires pour assurer la sépulture du défunt. Pour obtenir plus d’informations, les frais funéraires dépendent de l’organisation des obsèques que peut avoir demandée le défunt ou alors sa famille. Plus vous choisissez des accessoires personnalisés et sophistiqués, plus le coût des frais funèbres sera élevé.

Ces frais comprennent : le cercueil, l’inhumation, l’ouverture/fermeture du caveau avec ou sans monument funéraire, la chambre funéraire. Il y a aussi les soins de conservation, la mise en bière et la gravure de la pierre tombale, le véhicule pour le transport, la gerbe de fleurs, le faire-part, etc. Actuellement, le coût moyen d’un enterrement se situe aux alentours de 3 800 euros

 

Le coût des dépenses immatériel d’un enterrement

La prise de décision sur les choix de l’enterrement reste un réel casse-tête pour les familles endeuillées. C’est pour cette raison que certaines entreprises y ont orienté leur domaine d’activité et se font appelées pompes funèbres. Ces  opérateurs funèbres ont pour rôle de vous accompagner sur votre programme funèbre. Leurs honoraires coûtent entre 30 et 500 euros.

Par ailleurs, Le service d’accompagnement dans la démarche administrative est lui aussi onéreuse. Son coût varie entre 60 et 800 euros.

En outre, la réception des amis et familles venus vous soutenir entraîne certaines charges. Cette réception peut en moyenne vous coûter 1000 euros. Ceci dépend du nombre d’invités et de la qualité de votre réception.

 

Le partage des charges d’un enterrement

Les dépenses liées à un enterrement sont soit supportées par les proches du défunt, soit prélevées sur le compte bancaire de celui-ci. Il se peut que le défunt ait souscrit au préalable une assurance obsèques dans ce cas, c’est l’assurance qui supportera les frais.

 

Conclusion

Le coût d’un enterrement n’est pas stable. Il diffère d’une ville à une autre et dépend de vos choix funèbres.

 

 

Articles Similaires

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Les avantages de la sieste pour notre santé

Les avantages de la sieste pour notre santé

Professionnels de la santé : pourquoi se fier aux annonces médicales ?

Professionnels de la santé : pourquoi se fier aux annonces médicales ?

Comment faire pour protéger la santé ?

Comment faire pour protéger la santé ?

Articles les plus lus