Le savon au lait de chèvre : quels sont ses bienfaits ?

Le savon au lait de chèvre : quels sont ses bienfaits ?

Du lot des multiples usages faits du lait de chèvre, le savon au lait de chèvre reste un produit très apprécié. Ayant fait son apparition dans l’intimité des toilettes depuis bien des années, il est continuellement perfectionné par des professionnels de la cosmétique. Du nombre de ces derniers figure la marque Soin Amalthée dont le savon au lait de chèvre gagne en popularité. Que faut-il savoir sur le savon au lait de chèvre de Soin Amalthée, ses utilisations et ses bienfaits ?

Le savon au lait de chèvre de la marque Soin Amalthée

Le savon au lait de chèvre s’invite comme un allié indispensable dans votre salle de bain et votre routine beauté. En effet, Almathée propose cette gamme de soin fabriquée en France et dédiée à l’entretien de l’épiderme. Ce savon antibactérien se présente sous forme solide et ronde, de teinte beige, illustré d’un animal qui est une chèvre sous forme d’origami ainsi que du nom de la marque : Almathée. Ce savon à 100 % naturel est fabriqué sans huile de palme, sans alcool, sans paraben et sans colorant. Un cosmétique économique, écologique qui peut remplacer certains produits dans votre salle de bain et qui peut durer jusqu’à quatre mois.

Les usages

Le savon au lait de chèvre est essentiellement utilisé pour les soins du visage. Cet usage se décline en nettoyage de visage et en masquage facial. Pour le premier, il faudra simplement l’humidifier et l’appliquer en couche fine avant de bien rincer.

En usage comme sanitaire du visage, il vous revient de laisser poser sa mousse en couche épaisse pendant six à dix minutes avant de rincer. Le résultat reste sans appel : votre peau sera douce, vos pores resserrés et après plusieurs utilisations, le nombre de vos points diminuera. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le savon au lait de chèvre pour le corps.

Les avantages

Riche en magnésium, en calcium, en phosphore, en potassium et en acide gras, le savon au lait de chèvre permet de rééquilibrer le PH de votre peau et vous assure hydratation et douceur en reconstruisant la barrière hydrolipidique de l’épiderme. En outre, il :

  • Restaure l’épiderme : la très petite taille de sa molécule donne au lait de chèvre des vertus inégalables. Ce soin permet donc d’accélérer la régénération de votre peau et de rapidement réparer les tissus.
  • Tend naturellement la peau : fort en Provitamine A, acide gras, antioxydant Q10 et oligo-éléments, le lait de chèvre laisse la peau lisse, douce et raffermie comme une peau de bébé.
  • Soulage les irritations : Acné, irritation, ou encore eczéma et psoriasis, le lait de chèvre sera votre meilleur allié pour soulager ces troubles cutanés. Le savon resserre visiblement les pores, élimine l’excès de sébum pour faire disparaitre les points noirs, puis protège votre peau contre les rayons ultraviolets.
  • Nettoie en profondeur : le savon Soin Amalthée débarrasse la peau des impuretés et de la pollution en l’apaisant grâce à ses vitamines (A, B2, B6, B12, C, D et E) ; il pénètre rapidement la peau pour créer un bouclier qui, jour après jour, vous apportera une peau lumineuse.

Articles Similaires

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Comment bien dormir pendant la grossesse?

Comment bien dormir pendant la grossesse?