Tout savoir sur la Biokinergie

Tout savoir sur la Biokinergie

La biokinergie englobe un ensemble de soins manuels. Elle réunit des techniques utilisées dans la pratique de la kinésithérapie et de l’ostéopathie. Son but est d’optimiser l’équilibre biologique du corps. Elle est recommandée pour résoudre les problèmes du rachis, atténuer les douleurs ostéo-articulaires et soulager le mal de tête ainsi que les pathologies ORL. De plus, elle est appréciée pour ses effets positifs sur des troubles digestifs et gynéco-urinaires par exemple. D’un autre côté, elle intervient de manière préventive au niveau du maintien de la forme physique et psychique. 

Approche et compréhension de la biokinergie

Dans son appellation, la biokinergie associe trois concepts. Il s’agit de la vie, du mouvement et de l’énergie. Concrètement, elle est recommandée pour la restauration des fonctions locomotrices, nerveuses, viscérales, hormonales ou encore vasculaires. Le professionnel qui l’applique cible les zones de tensions et de blocages sur le corps. Il effectue des pressions précises afin de réactiver les tissus et d’améliorer la circulation de l’énergie. En fonction du résultat à atteindre et du mal à traiter, les séances peuvent être plus ou moins longues. Ceci dit, contactez le centre disponible sur ce site pour vous faire former en biokinergie.

Les bases de la biokinergie

Plusieurs principes guident l’approche de la biokinergie. En effet, les spécialistes de cette discipline pensent que le corps est marqué par les traumatismes physiques et émotionnels qu’il subit. Ceux-ci créent des enroulements tissulaires détectables manuellement par un biokinergiste. Il peut identifier des points de tension en exerçant des pressions sur la peau d’un patient. Mais, pour que son intervention soit efficace, il doit trouver l’origine du problème qui limite le fonctionnement du corps et choisir la technique appropriée pour son traitement. Il peut opter pour une approche biomécanique ou pour une approche énergétique. D’autre part, il est aussi possible qu’il parte sur des enroulements localisés sur des surfaces stratégiques. Dans certains cas, il prescrit une bonne alimentation ou des soins supplémentaires. 

A lire aussi : Tout Savoir sur le gommage

Lucas Martin

Je suis Lucas Martin. Depuis la côte d'Azur, je me passionne pour la thalassothérapie et les bienfaits des oligo-éléments marins. À travers la plongée, j'ai découvert l'importance de la respiration pour notre bien-être. Amoureux de la cuisine saine, je concocte des recettes à base d'algues riches en minéraux essentiels pour notre santé.