Tourisme chirurgical esthétique : est-ce dangereux ?

Tourisme chirurgical esthétique : est-ce dangereux ?

Compte tenu des nombreuses contraintes liées à la chirurgie esthétique en France, nombreux sont ceux qui se tournent vers l’international pour bénéficier de la compétence médicale étrangère. Si certaines personnes demeurent méfiantes par peur de l’inconnu, le tourisme médical présente des atouts considérables et permettent de découvrir la richesse scientifique et culturelle des autres contrées. 

Vous avez entendu parler des personnes de votre entourage qui ne cessent de vanter leur séjour idyllique dans une clinique à l’étranger, et vous songez à faire de même. Notre article a pour but de vous éclairer sur les avantages du tourisme chirurgical esthétique. 

Bénéficiez des tarifs avantageux de la médecine à l’étranger 

L’une des raisons qui motive le choix de l’étranger pour la chirurgie esthétique, est le tarif des actes. En constatant le parcours de formation périlleux des chirurgiens esthétiques en Hexagone, on serait tenté de prétendre que les tarifs exorbitants des actes sont justifiés. 

Les pays d’Europe orientale ou centrale proposent des séjours médicaux à bon prix, et dans le même temps en Amérique latine et en Afrique du Nord les tarifs demeurent attractifs. Vous pouvez voir le site de la clinique Aram en Turquie pour vous faire une idée des conditions de séjour hospitalier. Vous avez le choix entre ces différentes destinations et n’oubliez pas d’inclure dans votre budget le coût du billet d’avion. 

Découvrez la richesse scientifique des autres cultures

C’est en allant vers l’autre que l’on arrive à mieux gérer ses appréhensions. Le tourisme chirurgical esthétique vous offre l’opportunité d’apprécier à sa juste valeur le savoir-faire des médecins étrangers. Loin d’une éthique typiquement française, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de profiter de la richesse culturelle de votre pays d’accueil.

Il subsiste de mauvais praticiens dans tous les pays, il n’y a pas lieu de vous inquiéter sur les compétences médicales de votre équipe médicale étrangère. Notre conseil est de recueillir le maximum d’informations avant votre départ.

A lire aussi : Tourisme médical : quelle destination pour une rhinoplastie ?

A lire également

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.