Soulagement du syndrome de Morton : Conseils pratiques et options thérapeutiques

Soulagement du syndrome de Morton : Conseils pratiques et options thérapeutiques

Vous ressentez souvent une douleur sur vos pieds pendant la nuit ? C’est un genre de piqûre ou de décharge électrique qui se trouve à la base ou entre vos orteils ? Il s’agit du Syndrome de Morton. Cette maladie a été découverte il y a 150 ans par un médecin qui porte le même nom. Elle est gênante, mais pas irrémédiable. Voici nos conseils pratiques et thérapeutiques pour vous aider à retrouver des nuits au calme.

Trouver la bonne paire de chaussures à porter

Pour savoir comment soulager les symptômes du syndrome de Morton, il suffit de quelques changements dans vos habitudes. Notamment, vous ne portez peut-être pas les bonnes chaussures. Le Syndrome de Morton est généralement assimilé à des pieds larges et plats. Ainsi, vous avez besoin de plus de volume dans vos paires de chaussures. Ce qui vous assurera un meilleur maintien et confort dans la vie de tous les jours.

Exit les talons, surtout trop hauts. Ils imposent une certaine pression à l’avant de vos pieds. Ce qui cause en partie les douleurs que vous ressentez sur les orteils.

Un bon massage des pieds

Éliminez simplement la douleur avec un bon massage des pieds. C’est idéal pour la relaxation. Quelques mouvements circulaires sur la plante de vos pieds participent à un relâchement des muscles. Ainsi, vous boostez aussi la circulation sanguine dans cette partie de votre corps.

Préférez un massage manuel. Ce sera plus efficace. Et, utilisez une huile de massage quelconque pour faciliter les mouvements. On vous conseille des huiles essentielles antidouleurs et relaxantes.

Des séparateurs d’orteils : vos meilleurs alliés contre le syndrome de Morton

Les écarteurs sont une des solutions Santé Pied pour la douleur du syndrome de Morton au quotidien. Ce sont des accessoires souples en mousse ou en silicone qui épousent parfaitement la forme de vos orteils. Leur rôle consiste à limiter le niveau de pression sur l’avant des pieds en ajoutant un support entre les orteils.

A lire aussi : Trouver un soulagement : les traitements du syndrome du canal carpien

Ne vous inquiétez pas. Vous ne ressentirez même pas la présence de ces séparateurs. Ils sont agréables au toucher. Et, surtout, ils sont efficaces pour vous aider à retrouver votre confort.

Pourquoi pas des semelles orthopédiques ?

Des semelles orthopédiques peuvent aussi être d’excellentes alliées pour soulager les symptômes de la maladie de Morton. Il suffit d’en mettre dans vos chaussures pour avoir un bon maintien. Ce qui réduit considérablement le niveau de pression sur vos orteils et les douleurs que cela peut engendrer.

Il reste à choisir la paire idéale qui s’adaptera à la perfection à vos pieds et à vos paires de chaussures. Outre la taille, faites attention à la qualité des produits. Ce sera aussi le gage de votre bien-être au quotidien.

Des traitements anti-inflammatoires

Sinon, vous pouvez aussi oser les traitements anti-inflammatoires. Quelques injections au niveau des orteils feront toute la différence. Vous allez soigner rapidement les douleurs.

Mais, ce genre de soin ne se fait pas au petit bonheur la chance. Consultez un médecin qui vous conseillera et vous accompagnera à chaque étape. Il en va aussi de votre sécurité.

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.