Shatavari contre le mal du stress

Shatavari contre le mal du stress

Une plante d’asperge, le shatavari est utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique indienne. Connu également sous l’appellation Asparagus racemosus, il a pour vertu de favoriser la fertilité et présente plusieurs avantages pour la santé et le bien-être. De plus, l’herbe est adaptogène, ce qui stipule qu’elle peut être d’une très grande utilité dans la régulation des systèmes de l’organisme ainsi que dans l’amélioration de la résistance au stress.

Shatavari contre stress : améliore la résistance de l’organisme au stress

Le stress est une situation qui mine le quotidien de tous. Gérer le stress chaque jour n’est pas aisé pour tout le monde. Certains trouvent le moyen de s’en sortir, par contre, d’autres sombrent dans la dépression. Une chose à éviter absolument. Pour ce faire, le shatavari stress est utilisé apportant de très grands avantages pour le bien-être. 
La plante shatavari contient des antioxydants possédant de fortes capacités antidépressives. Aussi, il a été prouvé qu’il a un impact direct sur les neurotransmetteurs dans le cerveau.

Shatavari : améliore la santé reproductive des femmes et réduit les symptômes de la ménopause

C’est une plante médicinale couramment utilisée pour traiter les problèmes de santé féminins dont les troubles de la reproduction en particulier. En effet, la plante shatavari régularise les déséquilibres hormonaux.
En plus de participer à une bonne santé reproductive des femmes, cette merveilleuse plante réduit également les symptômes de la ménopause. Cela a été prouvé suite à des recherches récentes effectuées sur le sujet. Ces recherches ont démontré que la combinaison de plantes médicinales dont le shatavari offre une réduction des symptômes de la ménopause. Il faut noter que cette étude a été menée sur 117 femmes avec des résultats reluisants. 

Shatavari contre stress : soutient les fonctions intellectuelles

Les radicaux libres sont à l’origine des troubles et par conséquent du déséquilibre intellectuel. Pour contrecarrer ces effets négatifs, shatavari est d’une très grande utilité. En effet, il est doté des antioxydants qui aident à prévenir les dommages d’ordre cellulaires causés par les radicaux libres. De même, ces antioxydants combattent le stress oxydatif, qui engendre des maladies. Riche en saponine, le shatavari contient beaucoup d’autres antioxydants dont la racémofurane, l’asparagamine A et le racémosol.

Shatavari : propriétés anti-inflammatoires et renforcement du système immunitaire

Le shatavari contient le racémofuran. C’est un antioxydant qui en plus possède de très importantes capacités anti-inflammatoires. Cette plante est également utilisée comme stimulant de l’immunité. Cela a été rendu possible grâce à une étude réalisée sur l’extrait de ses racines. 

 

Articles Similaires

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Articles les plus lus