Quel oreiller choisir pour éviter les douleurs aux cervicales ?

Quel oreiller choisir pour éviter les douleurs aux cervicales ?

Un oreiller fait partie des éléments indispensables pour avoir un sommeil paisible. L’utilisation d’un oreiller de bonne qualité permet de ressentir un relâchement de la nuque. De même, un oreiller permet d’aligner parfaitement la tête, le cou ainsi que la colonne vertébrale. Toutefois, le choix d’un mauvais oreiller peut être la source des douleurs aux cervicales. Pour éviter cela, il est vivement conseillé d’opter pour un oreiller cervical, car ce dernier est capable de soutenir et de maintenir les vertèbres cervicales. Ainsi, nous allons vous lister les oreillers qui sont à privilégier pour éviter des douleurs aux cervicales.

 

Choisir un oreiller ferme pour éviter les douleurs aux cervicales

Un oreiller ferme est fabriqué avec des matériaux adéquats pour offrir un sommeil de qualité. Il est réalisé avec des microfibres pures ou garnis de plumes de canard. C’est un oreiller idéal à toute personne qui s’endort sur le dos ou sur le côté. L’oreiller ferme assure à la fois un soutien et le maintien de la nuque. En utilisant cet oreiller, vous évitez d’endommager votre colonne vertébrale. L’oreiller ferme limite alors les tensions dorsales.

De plus, l’oreiller ferme possède une consistance élevée, ce qui garantit un meilleur résultat lors de son utilisation chez des personnes de fortes corpulences. Doté d’un maintien soutenu, il empêche votre tête de trop s’enfoncer à l’intérieur. Cet oreiller existe en deux versions à savoirs :

  • La version carrée ;
  • La version rectangulaire.

La version carrée de l’oreiller ferme permet un sommeil paisible sur le dos. Il faut donc dire que l’oreiller ferme est spécialement conçu pour maintenir la nuque et éviter les douleurs cervicales.

 

Oreiller gonflant et moelleux

Pour garantir le bien-être corporel, le choix d’un oreiller gonflant et moelleux est de mise. Il s’agit d’un oreiller de qualité conçu pour favoriser le maintien de la nuque et aussi de la tête. L’oreiller gonflant et moelleux s’adapte aux diverses formes de la nuque. Avec cet oreiller, la partie haute du corps de l’utilisateur est totalement relâchée et maintenue stable. Quelle que soit la position que l’on adopte, l’oreiller gonflant et moelleux épouse la nuque. Cet oreiller ne peut donc être recommandé que pour soulager ou éviter les douleurs aux cervicales.

 

Oreiller ergonomique cervicale

Il s’agit d’un oreiller qui s’adapte à tous les changements de position durant le sommeil. De même, les matériaux avec lesquels il est fabriqué lui permettent de s’adapter à la tête de l’utilisateur. Il soutient alors mieux la partie cervicale. Cette qualité de l’oreiller empêche les raideurs au niveau de la nuque. Ce sont ces raideurs qui sont à la base des torticolis, des migraines et surtout des douleurs cervicales.

L’oreiller ergonomique cervical se présente sous différentes formes dont celui en mousse à mémoire de forme. C’est un oreiller qui dispose d’un accueil ultra moelleux capable d’apaiser n’importe quelle tension cervicale.

 

Oreiller ergonomique en latex

L’oreiller ergonomique en latex est confortable. En effet, cet oreiller est réalisé avec du latex pour offrir des propriétés viscoélastiques. Il est composé à 100 % de latex naturel, ce qui permet de le qualifier comme sain. C’est un oreiller qui épouse toutes les formes du corps.

Le latex possède une structure alvéolaire, ce qui favorise une circulation aisée de l’air. Tout oreiller ergonomique en latex dispose d’une housse lavable à la machine. Il convient de dire que c’est un oreiller bien ferme. C’est aussi un oreiller qui procure plus de confort et offre un sommeil de qualité.

 

Conclusion

Il existe une panoplie d’oreillers pour éviter les douleurs aux cervicales. Ainsi, toute personne peut alors choisir un oreiller ferme ou un oreiller gonflant et moelleux. De plus, choisir un oreiller ergonomique cervical ou un oreiller ergonomique en latex permet de maintenir et de soutenir les vertèbres de la nuque dans toutes les positions. Cela permet donc d’éviter les douleurs aux cervicales.

Articles Similaires

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Articles les plus lus