Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un lubrifiant intime ?
Parfois, les lubrifiants constituent des médicaments féminins de la sexualité. Motif pour lequel certaines femmes ressentent la honte pour s’en procurer. Certes, les lubrifiants permettent de pallier les sécheresses vaginales. Mais, il faut aussi savoir qu’ils ne servent pas uniquement dans ces cas. Ils peuvent être utilisés comme une aide lorsque la lubrification déclenchée par l’excitation et les préliminaires n’est pas suffisante pour que les deux partenaires ressentent un plaisir partagé. Au travers de cet article, découvrez les bienfaits que proposent les lubrifiants intimes !
Stimule la sexualité
De prime abord, il convient de préciser que les lubrifiants favorisent tous les types de pénétrations. En outre, ce lubrifiant intime permet les stimulations sensorielles. Non seulement ceci, il vous permet de croître puis de varier les désirs sexuels. Ainsi, vous pouvez vous adonner à une sexualité récréative (prolonger votre excitation lors des préliminaires).
Certaines études révèlent que les lubrifiants fluidifient les caresses et intensifient les sensations. De même, face à la multitude de produits aux parfums divers et aux arômes, la fellation ainsi que le cunnilingus avec les lubrifiants offrent de nouveaux horizons hyper gourmands.
Améliore les plaisirs en solo
Les lubrifiants optimisent les sensations et adoucissent les caresses en solo. En effet, les doigts paraissent très aventureux et très souples. Surtout quand vous êtes débutant. Pour ces moments, vous pouvez choisir un accessoire sexuel. Quand il entre en jeu, le gel intime favorise son introduction.
Toutefois, pensez à vérifier la compatibilité entre le lubrifiant et le matériau employé. Tous ne font pas le bon ménage.
Pallie la sécheresse vaginale
Optez pour le lubrifiant lorsque vous n’épousez pas de confort. Ceci concerne uniquement les femmes qui atteignent la ménopause. Parfois, le déficit hormonal au niveau des muqueuses vulvo-vaginales provoque une sécheresse et une atrophie. Outre la prescription médicale, il est recommandé de faire usage des lubrifiants hyaluroniques.
En règle générale, les pilules contraceptives, les antidépresseurs, les infections génitales, période post accouchement avec les pathologies entraînent aussi la sécheresse vaginale. Retenez bien qu’un lubrifiant adapté permettra aux femmes de reprendre progressivement confiance en elles. Et ce, avec de fluides rapports et une lubrification efficace et naturelle.
A lire aussi : Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?
Optimise l’utilisation du préservatif
Les lubrifiants sur les préservatifs, au cours des va-et-vient, atténuent les frottements. Sur ce, les préservatifs ne se déchireront plus ! De surcroît, une petite goutte sur votre pénis vous permettra de mieux positionner le préservatif.
Pour les pénétrations anales, nous vous recommandons de choisir les lubrifiants à base de silicone, puisqu’elles évoquent plus de mise en condition. En général, optez pour les gels intimes à base d’eau. Les produits qui contiennent des corps gras se révèlent incompatibles avec les préservatifs.
Facilite les premières fois
Souvent, pendant les premières expériences sexuelles, les jeunes gens stressent. En raison de la recherche à tout prix de la réussite plutôt que du plaisir. Sans une bonne excitation, il n’y a pas de lubrification.
Dans le même temps, le lubrifiant est encore recommandé pour les premières expériences de sodomie. Ce gel assouplit la zone et lutte contre la tonicité du périnée qui fermera votre anus. Il aide aussi à lever psychologiquement les interdits et la pudeur qui sont souvent présents. Par conséquent, grâce aux approches tactiles, il vous prépare le terrain.
Conclusion
La lubrification naturelle du vagin permet de conserver la souplesse des muqueuses intimes. Ces sécrétions sont en partie dépendantes des œstrogènes d’où l’apparition d’une sécheresse vaginale lors de la ménopause, du post-partum, de la grossesse ou de l’allaitement. D’autres antidépresseurs peuvent être en cause, comme la radiothérapie et la chimiothérapie anticancéreuse. Pour éviter ces problèmes, l’utilisation d’un lubrifiant intime est nécessaire.