Maux de tête récurrents ? Trouvez le traitement parfait pour guérir rapidement

Maux de tête récurrents ? Trouvez le traitement parfait pour guérir rapidement

Avez-vous des maux de tête persistants ? Vous êtes au bon endroit pour soulager vos migraines et autres maux comme les douleurs dentaires, les règles douloureuses, etc. 

Comment soulager son mal de tête ? 

Après une nuit blanche, des heures prolongées devant les écrans, le stress, la fatigue et le surcharge de travail, les maux de tête peuvent subvenir. Pour y remédier, le médicament orodispersible est l’idéal. En effet, il agit plus rapidement sur votre organisme grâce à son mode d’administration (le comprimé se dissout en quelques instants dans la bouche). C’est pour cette raison que le Nurofen 200 mg, qui est par conséquent orodispersible, est particulièrement efficace pour les maux de tête. Ce n’est pas tout, il aide aussi à soulager la douleur et la fièvre dues à la grippe, les courbatures, les règles douloureuses et les douleurs dentaires. Néanmoins, comme tout médicament, le Nurofen 200 mg doit être pris sous quelques conditions. Vous avez le droit de prendre le médicament si : 

  • Vous êtes un adulte ou adolescent de plus de 12 ans
  • Vous avez plus de 40 kg

Pour prendre le Nurofen 200 mg, placez le comprimé sous la langue. Laissez-le fondre peu à peu et avalez. Il n’est pas nécessaire de boire de l’eau avec le médicament. C’est l’un des avantages du Nurofen. Dès que vos maux commencent à surgir, vous pouvez directement le prendre sans attendre. 

Astuces pour optimiser l’effet du comprimé 

Pour prévenir vos maux et optimiser l’effet du médicament, on vous donne quelques conseils. Après que le médicament vous a apporté le soulagement nécessaire, vous devez faire quelques gestes simples, mais qui vous changeront la vie. 

Pour les maux de tête : 

  • Buvez suffisamment d’eau
  • Établissez quelques minutes de pause pour prendre l’air quand vous travaillez
  • Modérez votre consommation d’alcool et de tabac
  • Ayez 8 h de sommeil au minimum chaque nuit

Pour les courbatures : 

A lire aussi : La lumière bleue entraîne des maux de tête

  • Toujours bien s’hydrater
  • Respectez les temps de pause lors des exercices et bien se reposer à la fin de chaque séance de sport, sans oublier les étirements
  • Prenez le Nurofen pour soulager vos douleurs. En effet, il est très efficace pour les courbatures grâce à l’ibuprofène, qui est son principal actif.

Pour les migraines, c’est l’un des maux les plus persistants et insoutenables, voici comment soulager votre migraine rapidement en quelques étapes : 

  • Prenez le Nurofen directement avant que la migraine ne soit trop envahissante
  • Mettez une compresse d’eau froide sur les yeux, ne rouvrez les yeux que lorsque la douleur disparait. Si possible, endormez-vous.
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Massez-vous le crâne en faisant des gestes circulaires avec les doigts

Pour les douleurs dentaires, encore une fois, il faut préciser que le Nurofen s’adresse à l’adulte et à l’adolescent de plus de 12 ans et plus de 40 kg. Les conseils sur les douleurs dentaires ici ne sont donc pas adaptés aux dents de lait et aux enfants. Par ailleurs, il est toujours recommandé de voir un dentiste si les douleurs persistent (ou en attendant l’extraction d’une dent de sagesse). 

  • Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède et salée. Si possible, utilisez un bain de bouche antiseptique.
  • Prenez l’analgésique Nurofen pour soulager les inflammations.
  • Brossez-vous les dents régulièrement en utilisant un dentifrice adapté à votre situation (dents sensibles au froid, etc.)

Les maux peuvent nous envahir notre quotidien. Mais grâce aux analgésiques comme le Nurofen, ils deviennent surmontables et peuvent même disparaitre. 

 

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.