
Le microdosing : qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce que le microdosing ?
Le microdosing est la consommation des stupéfiants, en de très fines quantités à des fins médicales. L’objectif de cette pratique est de retrouver les vertus thérapeutiques des substances consommées.
Les bienfaits du microdosage sur la santé mentale
Les substances généralement consommées sont nombreuses. Passant par des boissons comme le thé, les LSD, des poudres ou des huiles comme le CBD, la cigarette, elles apportent des bienfaits pour la santé mentale. Vous pouvez aussi en trouver dans des truffes magique que certains revendeurs spécialisés proposent. Les vertus des substances psychédéliques sont les suivantes :
- La production de la sérotonine qui est le neurotransmetteur qui agit sur le stress et l’anxiété
- La régularisation du cerveau en réduisant le stress et la peur
- La réduction du surmenage pour les personnes qui travaillent excessivement et sans prendre le temps pour se reposer suffisamment.
- L’apport d’un sommeil réparateur pour ceux qui souffrent d’insomnie courante
Il faut tout de même relever que malgré ces vertus, ces substances demeurent néfastes pour la santé.
Le microdosage a-t-il des effets indésirables sur le long terme ?
Selon les scientifiques, la consommation très récurrente des substances psycodeliques serait à l’origine dans le terme de dépression sévère, des accidents cardiovasculaires du stress courant et de nombreuses phobies. Il est donc important d’y recourir uniquement en cas de nécessité absolue.
Conclusion
Le recours au microdosing doit être précédé d’une prescription médicale. En effet, une consommation non contrôlée est susceptible de lui faire perdre ses vertus thérapeutiques. Par conséquent, cela pourrait causer de nombreuses maladies.