La chirurgie esthétique : pour qui ? pourquoi ?

La chirurgie esthétique : pour qui ? pourquoi ?

La chirurgie esthétique, cette pratique médicale dont le but est de procéder à une réfection de vos traits physiques est restée l’intervention chirurgicale de ce siècle. C’est une opération chirurgicale qui vous permet de renouveler votre confiance en vous et de retrouver de l’estime pour votre personnalité. En France, ces dernières années sont caractérisées par une croissance absolue du taux de personnes ayant subi cette opération. Les statistiques sont loin de révéler dans les années à venir un taux de participation en dessous de celui connu aujourd’hui. Nous vous dévoilons ici les raisons pour lesquelles il faut recourir à une chirurgie esthétique ainsi que les cabinets de chirurgie que vous pouvez retrouver à Paris.

 

Les cabinets de chirurgie esthétique retrouvés à Paris

La multiplication du nombre de cabinets de chirurgie esthétique est donc une conséquence directe des manifestations observées du côté de la population en ce qui concerne cette pratique médicale. Ainsi, le cabinet Rive Droite Paris Étoile figure parmi les cabinets que vous pouvez retrouver à Paris. Ce dernier est situé à quelques mètres des Champs-Élysées avec un air agréable. Il est ouvert toutes les semaines et offre un travail de qualité avec ses chirurgiens compétents. Il dispose également d’une main-d’œuvre qualifiée et expérimentée avec laquelle il fonctionne depuis des années.

Outre le cabinet de chirurgie esthétique Rive Droite Paris Etoile, vous trouverez encore un grand nombre de cabinets qui exercent cette pratique. Il s’agit :

  • Du centre médico-chirurgical esthétique du Trocadéro ;
  • De la clinique Eiffel-Carré D’or ;
  • La clinique de la Muette ;
  • La clinique des Champs-Élysées ;
  • La clinique la Montagne ;
  • Clinique Médicis ;
  • Clinique Alphand, etc.

À qui s’adresse la chirurgie esthétique ?

Bien que la chirurgie esthétique soit avancée, ce n’est pas une pratique réservée à toutes les catégories de personnes. D’une part, une opération de chirurgie esthetique, tient compte de la classe d’âge. Vous devez donc avoir l’âge de raison avant de pouvoir vous lancer dans cette aventure, soit 18 ans. C’est l’âge auquel vos avis sont considérés dans la société. Il s’agit d’une pratique très risquée, qui n’offre pas la possibilité de faire marche arrière. La chirurgie esthétique peut être pratiquée sur un mineur uniquement sur l’avis favorable de ses parents. En dehors de l’âge, toute personne en bonne santé peut se faire opérer. Il s’agit d’un examen réservé aux personnes des deux sexes.

 

Les raisons qui peuvent amener à opter pour la chirurgie esthétique

Le bien-fondé des choses stipule que vous ayez une raison valable de vous faire opérer par un chirurgien. Concernant les opérations les plus demandées, elles sont souvent effectuées sous une recommandation de la part d’un médecin. En effet, si vous avez des malformations au niveau de la peau qui vous empêchent de vivre pleinement, vous pouvez recourir à une intervention chirurgicale.

La plupart des gens adoptent cette stratégie pour renouveler leur confiance en eux et s’afficher avec assurance. Peut-être que vous avez un nez plus gros, vos paupières ont des rides, vos fesses moins développées ou plates. Des marques de vieillissement qui apparaissent sur votre visage, des seins moins développés, une graisse au niveau du pubis, un pénis moins développé, etc. Cette liste représente une série de défauts physiques qui peuvent susciter chez vous des envies de vous faire opérer. Dans la mesure où votre décision est prise, le médecin chirurgien vous donne encore 15 jours de réflexion vu que les pratiques sont souvent irréversibles.

 

Les différents types de chirurgie esthétique

La plupart des gens pensent que la chirurgie esthétique touche exclusivement le visage, tel n’est pas le cas. Les opérations chirurgicales touchent la plupart des parties du corps. Tout dépend de ce qui vous dérange et vous met mal à l’aise sur votre physique. Vous pouvez donc découvrir la chirurgie de la silhouette, la chirurgie intime, la médecine esthétique, la chirurgie du visage et la chirurgie des seins.

 

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie de la silhouette regroupe la liposuccion et le bodylift. La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de faire tailler autrement la silhouette humaine. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez subir cette intervention. Selon cette pratique médicale, le tiers moyen de la silhouette humaine est restructuré suivant les désirs du patient. Parlant du tiers moyen de la silhouette, il s’agit de l’ensemble constitué par le ventre, les fesses, le bas du dos, la hanche ainsi que les cuisses. L’avantage de cette pratique de la chirurgie concerne la diminution des graisses qui se retrouvent dans cette partie du corps.

 

La chirurgie intime

Concernant cette opération, vous pouvez exercer une liposuccion du pubis ou la nymphoplastie. Toujours dans son élan avec une amélioration continue des pratiques du domaine, la chirurgie esthétique touche désormais l’intimité. Chez les femmes ayant souvent des masses de corps au niveau de la partie intime, la liposuccion du pubis se présente comme une solution efficace. Encore appelée Mont de vénus, elle aide les femmes à éliminer les mauvaises graisses qui s’accumulent autour du pubis et qu’un régime même ne saurait éliminer. Ainsi, votre pubis est harmonisé et les tissus adipeux vont disparaître pour de bon.

Quant à la nymphoplastie, cette pratique encore appelée la labioplastie vise à corriger l’inconfort physique ressenti par certaines femmes au cours des mouvements. Cet inconfort est engendré par une hypertrophie des petites lèvres de la vulve. Elle se manifeste souvent par des gênes ressenties après un habillement. À travers cet examen, les femmes retrouvent la confiance en elles et expriment librement un désir sexuel normal.

 

Augmentation mammaire

Elle peut se faire par prothèses et consiste à augmenter le volume des seins chez la femme. C’est une chirurgie adaptée aux femmes qui désirent mettre en valeur leur poitrine ou qui souffrent d’une hypertrophie au niveau des seins. Pour subir cet examen, vous devez avoir 18 ans au moins. L’opération nécessite que vous soyez anesthésié de façon générale.

 

Lifting du visage et la lipofilling du visage

Le lifting du visage concerne les femmes comme les hommes. Les patients demandent souvent cet examen après avoir constaté un vieillissement du visage caractérisé par des rides, des cernes et des ridules. Il apparaît comme étant la pratique chirurgicale la plus populaire qui a encore beaucoup de temps devant elle. Avec cette pratique, les tissus du visage reprennent vie et le visage devient rayonnant. Il existe aussi la lipofilling du visage qui permet de donner une autre apparence au visage. Ainsi, selon les attentes du patient, un transfert de graisse peut être effectué. Cette opération sert à développer les parties du visage de très petite taille.

 

Conclusion

La chirurgie esthétique est une intervention chirurgicale qui s’opère sur le corps humain selon les attentes et les besoins du ou de la patient (e). Elle est médicale, car elle fait intervenir les pratiques de la médecine. Plusieurs raisons peuvent conduire à opter pour cette pratique. Il peut s’agir d’un désir de faire augmenter une partie de votre corps ou de retrancher des graisses anormales.

Articles Similaires

Séjour esthétique à Istanbul : que peut-on y faire ?

Séjour esthétique à Istanbul : que peut-on y faire ?

Noël 2022 : la tendance des cadeaux beauté pour femme

Noël 2022 : la tendance des cadeaux beauté pour femme

La forme galénique, un enjeu majeur pour l’industrie cosmétique

La forme galénique, un enjeu majeur pour l’industrie cosmétique

Liposuccion du ventre : quel est le prix ?

Liposuccion du ventre : quel est le prix ?

Articles les plus lus