Intolérance au lactose : cessez les maux de ventre
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à réduire les douleurs au ventre suite à une intolérance au lactose. Ne vous privez plus de lait, appliquez ces méthodes et vous pouvez manger des produits laitiers sans avoir à rester près des toilettes en permanence.
Des spécialistes pour vous aider
Chacun a sa façon de concevoir un régime qui lui convient et qui convient à ses besoins. Vous pouvez vous-même établir votre menu, toutefois, vous pouvez aussi consulter une Diéteticienne à Montpellier pour vous aider à choisir les aliments qui répondent aux besoins de votre corps. En tant que spécialiste, elle vous donnera les meilleurs conseils pour équilibrer votre alimentation et ainsi rester en bonne santé.
Peu importe votre objectif, elle sera à votre disposition et à l’écoute pour vous aider au mieux.
Si vous souffrez d’une intolérance au lactose, la diététicienne pourra vous donner un régime spécial pour vous permettre de combler le manque de calcium dans les produits laitiers. En effet, les cas peuvent varier pour chaque personne. Certains peuvent avoir des troubles dès la consommation de produits laitiers, tandis que d’autres ne peuvent pas consommer un lait entier uniquement. Et pour mieux gérer les symptômes, il est important de connaître la cause de votre malaise et ainsi mieux y remédier.
Comment gérer les maux de ventre ?
L’intolérance au lactose est due à une insuffisance en lactase dans l’organisme. Cette pathologie ne vous empêche pas de consommer des produits laitiers, mais vous devez connaître votre seuil de tolérance pour éviter tout danger. Pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Ajoutez des produits laitiers dans votre alimentation et surveillez les symptômes et les réactions de votre organisme à chaque fois que vous en mangez.
A lire aussi : Comment reconnaître une intolérance alimentaire
Par ailleurs, il faut aussi savoir que les beurres, yaourts, fromages et autres produits laitiers ont chacun leur pourcentage en lactose. Pour mieux prendre en charge son intolérance au lactose et en complément avec cette méthode, vous pouvez aussi appliquer ces quelques conseils :
Ne prendre que des produits qui contiennent peu de lactose : comme des laits demi-écrémé, des fromages à pâtes dures…
Prendre des comprimés pour combler le manque d’enzymes dans votre organisme. En effet, il existe des comprimés qui contiennent de la lactase, spécialement conçus pour les personnes souffrant de cette pathologie.
Vérifiez les étiquettes des aliments en boîtes ou des jus de fruits, car certains produits peuvent contenir du lactose.
Reconnaître les symptômes pour mieux les traiter
Afin de mieux traiter votre intolérance, vous devez savoir reconnaître les signes et les symptômes de la pathologie. Ces derniers peuvent être différents pour chaque patient, et ils peuvent être à court terme et à moyen terme. En cas d’intolérance au lactose, vous pouvez ressentir des douleurs abdominales après avoir consommé des produits laitiers, avoir des gaz, des vomissements ou une diarrhée. Ces signes ne sont que passagers. Toutefois, une intolérance peut aussi provoquer un amaigrissement ou une stagnation de poids si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.
Consultez une diététicienne pour vous donner les meilleurs conseils dans votre alimentation et gérer les symptômes d’une intolérance au lactose. Et pour pouvoir consommer des produits laitiers, renseignez-vous sur votre seuil de tolérance.