Est-ce mauvais pour la santé de se masturber plusieurs fois par semaine ?

Est-ce mauvais pour la santé de se masturber plusieurs fois par semaine ?

Si le fait que les hommes se masturbent régulièrement est avéré avec 80% des Français âgés de 18 à 34 ans qui déclarent pratiquer la masturbation et aimer cela, c’est toujours un peu plus tabou chez les femmes. Pourtant, selon une étude de 2021, elles seraient 64% en France à la pratiquer et à l’apprécier, toujours dans la même tranche d’âge. Toutefois, le plaisir n’est pas toujours corrélé à une bonne santé. Vient alors la question suivante : est-ce que se masturber plusieurs fois par semaine pour une femme est nocif ?

Masturbation féminine : que des bienfaits ?

Les bienfaits de la masturbation féminine sont en réalité nombreux. Comme on l’a suggéré en introduction, il ne s’agit pas que de plaisir immédiat avec la libération d’endorphines (les fameuses hormones du bonheur). D’une part, en pratiquant régulièrement la masturbation, vous allez avoir une meilleure connaissance de votre corps. L’intérêt ? Eh bien, lorsque vous allez pratiquer avec un partenaire, vous serez en mesure de mieux le guider, puisque vous saurez exactement ce que vous recherchez. Bien sûr, il faut que vous trouviez un homme réceptif à vos attentes !

D’autre part, concernant les effets sur le corps, il est admis que la masturbation régulière est bonne pour la circulation sanguine, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. C’est même encore plus visible chez la gent féminine d’ailleurs, puisque les changements hormonaux peuvent avoir un impact sur le flux sanguin. En parlant de changements hormonaux justement, il faut aborder le sujet de la menstruation douloureuse. Sachez que la masturbation aurait un effet analgésique, ce qui pourrait vous permettre de mieux résister à la douleur durant les règles !

Enfin, il faut noter que chez la femme, la masturbation prévient les infections du col de l’utérus. En effet, avec la dilatation, cela facilite l’évacuation des bactéries en les drainant vers l’extérieur de votre corps. Résumons simplement : pour votre bien-être physique et mental, rien ne vaut une bonne masturbation !

A lire aussi : Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.