E liquides : quelles astuces pour bien les acheter ?

E liquides : quelles astuces pour bien les acheter ?

Un e-liquide est un liquide plus ou moins visqueux, qui peut être aromatisé ou non et qui contient ou non de la nicotine. Pour être inhalé, ce liquide est chauffé puis, il se transforme en vapeur ou en brume. Pour acheter votre e-liquide, vous devez prendre en compte certaines astuces.

Taux et le type de nicotine

Le taux de nicotine influence grandement le hit ressenti lors de la vape. Pour bien acheter votre e-liquide grand format, et pour un hit peut prononcer, vous devez choisir un e-liquide qui a un faible taux de nicotine. En effet, un taux de nicotine élevé provoque une forte sensation en gorge et peut engendrer la tous. Un e-liquide au sel de nicotine peut être envisageable pour les personnes qui ont besoin d’une concentration importante en nicotine. En effet, la nicotine est plus rapidement absorbée par l’organisme sous cette forme ce qui est très bénéfique pour réduire la consommation de cigarette. Il existe aussi les e-liquide nicotiné traditionnelles qui ont l’avantage d’être simples à obtenir et à employer, mais elles sont lentement absorbées par l’organisme. Et les e-liquides au végétal qui offrent une meilleure délivrance de la nicotine et peuvent servir d’alternative intéressante aux sels de nicotine. 

La composition de la base

Pour bien acheter votre e-liquide pour une cigarette électronique, vous devez choisir celui qui a une base neutre. En effet, la Commission Européenne : pas de révision de la TPD en 2022 annonces que la vape dans sa forme actuelle est tranquille potentiellement jusqu’en 2025. Vous devez donc choisir une base neutre constituée de propylène Glycol et de glycérine végétale à des proportions différentes. En effet, un e liquide riche en propylène glycol aura un hit puissant et une saveur prononcé. Il sera également plus fluide et mieux adapté aux vapoteurs débutants. La glycérine végétale quant à elle permet la production de gros nuage générée lors de la vape. Vous pouvez aussi choisir un alternatif entre le propylène glycol et la glycérine végétale. Pour bien acheter un e-liquide, vous devez privilégier celle qui a un ratio PG/VG compris entre 80/20 et 50/50. 

La saveur de l’e-liquide pour bien les acheter

Pour bien acheter votre e-liquide, vous devez le choisir en fonction de votre goût. Il existe des saveurs fruitées, gourmandes, mentholées et classiques. Un e-liquide tabac recommandé pour les personnes qui ont tendance à vapoter avec une saveur originale. Cet arôme est très efficace pour réduire la consommation de tabac. Selon vos envies et la saison, vous pouvez opter pour un e-liquide fruité. En effet, il est très agréable de vapoter un e-liquide frais en été et un e-liquide gourmand en hiver. Il existe également les autres familles d’e-liquide comme le e-liquide mix qui est approprié aux adeptes des saveurs gourmandes, fruitées, fraîches et mentholées. Et également e-liquide boisson qui reprend les saveurs des meilleurs cocktails, cafés et chocolats.

Choisir son e-liquide selon son matériel de vape

Pour acheter votre e-liquide, vous devez vous assurer qu’elle soit compatible avec votre matériel de vape. En effet, tous les e-liquides ne sont pas compatibles avec tous les vaporisateurs. Il existe deux catégories de clopes électroniques pour vous aider à bien acheter votre e-liquide. Un clearomiseur subohm et un clearomiseur classique. Le clearomiseur classique est destiné à l’aspiration d’une vapeur chaude à tiède en un tirage serré. Le clearomiseur subohm produit de la vapeur très chaude et abondante qui sont compatible avec des e-liquides forts en propylène glycol et les e-liquide fort en glycérine végétale.

Est-il possible de mélanger les différents e-liquides ?

Mélanger différents e-liquides peut s’avérer intéressant. En effet, il n’existe aucune restriction à mélanger ses liquides. En associant plusieurs e-liquide, vous allez obtenir une nouvelle saveur. Par exemple, vous pouvez mélanger une saveur fruitée avec une saveur-tabac. 

Conclusion

Pour bien acheter vos e-liquide vous devez choisir vos e-liquide en fonction du taux et du type de nicotine, de la composition de votre base et de sa saveur. Il est possible de combiner différents e-liquide pour obtenir de nouvelles saveurs.

 

Articles Similaires

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Les meilleurs anti-moustiques pour se protéger des moustiques

Les meilleurs anti-moustiques pour se protéger des moustiques

Herpès labial : qu’est-ce que c’est, comment le traiter sans ordonnance et quelques conseils pour prévenir

Herpès labial : qu’est-ce que c’est, comment le traiter sans ordonnance et quelques conseils pour prévenir

Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Articles les plus lus