E-liquides bio : Une vape naturelle pour un bien-être total

E-liquides bio : Une vape naturelle pour un bien-être total

Êtes-vous un fumeur qui veut passer à la vape ? Vous avez sûrement entendu des bienfaits de la cigarette électronique et aussi de l’e-liquide à la nicotine. Mais connaissez-vous l’e-liquide au sel de nicotine ? 

Les e-liquides au sel de nicotine 

La première question à se poser est sur la différence entre la nicotine et le sel de nicotine. Les e-liquides que vous trouvez sur le marché sont à base de nicotine basique. La concentration en nicotine est donc beaucoup plus faible que la cigarette électronique. Il faut vapoter pendant 10 minutes pour ressentir le même effet que la véritable cigarette procure pendant 10 petites secondes. Le manque de nicotine se fait alors ressentir. Cela vous amène à vapoter tout au long de la journée ou à augmenter la dose de nicotine dans votre e-liquide. En revanche, la concentration en nicotine dans le sel de nicotine est plus importante. Le sel de nicotine ne prend que 15 à 20 secondes à être libéré dans le sang. Déjà conquis ? C’est ici pour découvrir le site de Bio Concept Pharma pour retrouver un large choix d’e-liquides et de cigarettes électroniques. Leurs e-liquides sont fabriqués en France et sont élaborés à base 100 % végétale. Grâce au sel de nicotine, votre transition vers la cigarette électronique sera plus agréable. Le sel de nicotine a un Ph assez doux, ce qui vous permet d’utiliser un taux élevé de nicotine. En conséquence, votre besoin en nicotine sera comblé plus facilement qu’avec les e-liquides vendus sur le marché. Le sel de nicotine est donc la forme qui est la plus similaire à la nicotine de la véritable cigarette. 

Quels sont les avantages du sel de nicotine ? 

Avant de passer aux avantages du sel de nicotine, il est recommandé d’utiliser le sel de nicotine avec la cigarette électronique ou un pod à inhalation indirecte. Ainsi, vous pouvez vapoter en douceur le sel de nicotine sans risque de surdosage, car ils ont des résistances supérieures à 1 ohm. S’orienter vers le sel de nicotine est un choix plus sain pour les raisons suivantes :

A lire aussi : E liquides : quelles astuces pour bien les acheter ?

  • Son principal avantage est sa douceur en HIT ou « throat HIT ». Il s’agit de la contraction musculaire lorsque la fumée ou la vapeur passe au niveau de la gorge. Avec la nicotine basique, ce passage peut vous irriter ou gêner la gorge, voire vous faire tousser. En revanche, le HIT du sel de nicotine est plus doux, ce qui fait disparaître la toux et les gênes occasionnées.
  • L’assimilation du sel de nicotine par l’organisme se fait plus rapidement. Vos chances d’arrêter le tabagisme augmentent par la suite.
  • Puisqu’il comble plus facilement votre manque en nicotine, votre consommation en e-liquide baisse considérablement. Comme vous avez pu le voir plus haut, ceci est dû à sa concentration en nicotine qui se rapproche à la nicotine de la cigarette classique. 

En somme, le sel de nicotine est plus intéressant pour la transition à la cigarette électronique. C’est un excellent moyen pour arrêter le tabagisme. Le manque en nicotine ne se fera pas sentir lors de votre sevrage. Et tout cela, sans que vous ayez la gorge irritée ou que vous ayez besoin de vapoter toute la journée pour combler votre besoin en nicotine. 

 

Aurore Dupont

Je m'appelle Aurore Dupont. Installée à Annecy, je suis une fervente adepte des médecines douces. Chaque matin, entre les montagnes, je pratique le tai-chi, convaincue de ses bienfaits sur la circulation de notre énergie. J'explore sans cesse les vertus des plantes locales pour renforcer notre système immunitaire et je suis ravie de partager mes découvertes sur les remèdes naturels avec vous.