Des serviettes hygiéniques bio pour prendre soin de son corps

Des serviettes hygiéniques bio pour prendre soin de son corps

Depuis quelques années, les femmes sont face à un dilemme assez important : faut-il prendre des serviettes hygiéniques, des culottes pour les règles ou encore des tampons ? Le choix n’est pas forcément le plus complexe, car ce sont les matières qui peuvent être problématiques. Il est alors recommandé d’être vigilant lors de la sélection de ces protections. Grâce à un site Internet, vous pourrez retrouver quelques astuces incontournables pour sélectionner les meilleurs produits sans entacher votre santé.

Les bonnes pratiques avec les serviettes hygiéniques

Comme ces produits sont assez proches de votre intimité, il n’est pas surprenant que des substances puissent avoir un impact sur votre flore vaginale. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de sélectionner des protections hygiéniques bio puisqu’elles sont respectueuses à la fois de la planète et de votre santé. C’est un réel plus puisque les matières ne sont pas problématiques et le coton n’est pas traité par exemple.

  • Par contre, la serviette hygiénique a tendance à être privilégiée par rapport au tampon puisqu’elle permet de laisser le flux s’écouler.
  • Avec le tampon ou la coupe menstruelle, vous avez une sorte de bouchon qui retient le flux et certaines femmes n’apprécient pas cette sensation.
  • En fonction de la taille de la serviette hygiénique, il est aussi conseillé de ne pas la garder tout au long de la journée.

Il faut souvent la renouveler plusieurs fois, cela dépend de vos pertes et de vos préférences. Certaines femmes auront tendance à la remplacer dès qu’une petite tache de sang menstruel sera au rendez-vous. Le choix des protections hygiéniques demande la plus grande rigueur puisque les femmes peuvent être victimes d’un choc toxique. Ce dernier entraîne souvent des séquelles. Dans la presse, vous avez pu constater que des femmes avaient été amputées à cause d’un tel choc, d’où l’intérêt d’être vigilant.

A lire également

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.