Comment utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Comment utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

De nombreux fumeurs pensent que la cigarette électronique peut enlever les habitudes de la cigarette ordinaire. L’e-cigarette réduit les effets de ce dernier, mais le temps de sevrage varie en fonction du niveau du fumeur en question. Ces deux modèles diffèrent par leurs composants et les effets de ces derniers sur la santé, mais n’en fait pas pour autant une raison valable pour que la cigarette électronique soit le meilleur moyen de sevrage au tabagisme.

Appliquer une bonne méthode de sevrage et enlever petit à petit les mauvaises habitudes

L’utilisation de l’e-cigarette peut vous permettre de quitter définitivement la cigarette ordinaire, mais pour cela, vous devez appliquer la bonne méthode. Les effets ne se ressemblent pas pour les deux modèles, car le type électronique produit de la vape au lieu d’une fumée à effet de combustion. La quantité de nicotine présente dans chaque prototype est aussi différente, la cigarette électronique contient une masse limitée par rapport aux autres modèles.

Pour que votre organisme ressente à priori les mêmes effets lorsque vous changez de cigarette, commencez par identifier les éléments déclencheurs de vos envies. Cela vous permettra de trouver la bonne cigarette électronique et différentes alternatives pour remplacer la cigarette dans ces situations. Dans ce cas, l’e-cigarette agit en complément avec d’autres activités.

Établissez un plan de réduction progressif et commencez par remplacer la cigarette par une vape. Rappelez-vous que les vapes existent en plusieurs saveurs, ainsi, optez pour celle qui répond à vos envies. Si vous fumez trois cigarettes par jour, vous pouvez remplacer l’une d’elles par la vape et continuer de cette manière progressivement. Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel de la santé et obtenir de meilleurs conseils et un accompagnement personnalisé.

Utiliser le meilleur modèle de cigarette électronique pour un résultat garanti

Comme vous commencez à apprécier le plaisir doux de la vape, il est important de choisir le meilleur modèle de cigarette électronique à utiliser. Toutefois, vous devez prendre en compte certains critères, notamment les fonctions de la cigarette, le coût du produit et les composants de l’e-liquide qui le constitue. Les différents types de cigarette sur le marché sont :

A lire aussi : La cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

·         La cigarette électronique à pods : constituée d’une batterie rechargeable et d’un pod pré-rempli de e-liquide, ce modèle est très apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa conception compacte.

·         Le stylo vape ou vap pen : ce modèle ressemble à un stylo et possède une plus grande capacité de réservoir que le modèle précédent. Vous pouvez remplacer manuellement le liquide et les composants de la vape, pour profiter ainsi de diverses expériences gustatives.

·         Le modèle jetable : la cigarette peut être utilisée jusqu’à ce que la batterie ou le réservoir soit vide. Ces exemplaires conviennent les personnes qui veulent tester une nouvelle expérience et non investir sur le long terme.

Les aspects positifs de la cigarette électronique par rapport à la cigarette ordinaire

Les composants principaux de la cigarette électronique réduisent les effets nocifs de la santé, étant donné que la quantité de nicotine et de produits chimiques est réduite. D’autant plus que ce dispositif ne nécessite pas de combustion et produit de la vape à la place d’une fumée toxique.

La faible teneur en nicotine et tabac ne provoque pas une dépendance chez le consommateur du produit, ce qui peut réduire les habitudes des adeptes et des fumeurs de longue date. L’odeur de la vape est plus agréable que celle de la fumée et ne dérange pas les personnes aux alentours. Avec les différentes saveurs, profitez d’une nouvelle expérience avec les cigarettes électroniques.

Il existe différentes méthodes pour arrêter définitivement de fumer la cigarette. Certaines personnes optent pour l’alternative des cigarettes électroniques, cependant, cette technique n’est pas très recommandée. Bien que la quantité de nicotine et de tabac est réduit dans ces dispositifs, l’utilisation de l’e-cigarette peut vous enlever d’une habitude pour passer à une autre. De ce fait, il est préférable d’envisager une alternative complémentaire ou autre que la vape.

A lire aussi : Acheter des accessoires pour la cigarette électronique

Aurore Dupont

Je m'appelle Aurore Dupont. Installée à Annecy, je suis une fervente adepte des médecines douces. Chaque matin, entre les montagnes, je pratique le tai-chi, convaincue de ses bienfaits sur la circulation de notre énergie. J'explore sans cesse les vertus des plantes locales pour renforcer notre système immunitaire et je suis ravie de partager mes découvertes sur les remèdes naturels avec vous.