Comment se déroule une rhinoplastie ?

Comment se déroule une rhinoplastie ?

La rhinoplastie une opération chirurgicale qui se déroule au niveau du nez. Elle peut avoir pour but de remodeler le nez pour des raisons purement esthétiques, de corriger une imperfection ou de résoudre un problème de santé. La rhinoplastie relève de la médecine, seul un spécialiste doit réaliser ce type d’intervention. Si vous devez en subir une très prochainement, vous faites bien de vous documenter sur le sujet. Cela vous aidera à mieux vous préparer psychologiquement. Découvrez donc dans les lignes qui suivent comment se déroule une rhinoplastie.

Les grandes lignes de l’intervention

Avant votre opération chirurgicale, vous devez prendre toutes les dispositions et appliquer les recommandations de votre médecin afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Vous passerez la nuit à l’hôpital ou à la clinique et vous entrerez au bloc opératoire à jeun. Selon le protocole choisi vous serez totalement ou partiellement endormi par l’anesthésiste. L’intervention durera au minimum 1h30 et prendra tout au plus 3 heures selon l’envergure des actes. Le plasticien procèdera alors aux incisions prévues selon le procédé qu’il aura pris le soin de vous expliquer au cours des différentes entrevues que vous aurez eu avec lui. Après les modifications faites au niveau de votre nez, le plasticien procèdera à la finalisation du travail. Vous serez ensuite réveillé et conduit en salle de réveil. Si tout s’est bien déroulé, vous quitterez l’hôpital ou la clinique 24h plus tard. Vous cherchez un praticien ? Cliquez sur https://www.cliniquedulac.com/fr/chirurgie-esthethique-du-visage/la-rhinoplastie/ pour contactez cette clinique spécialiste de  rhinoplastie.

Ne paniquez surtout pas !

Votre nez ayant été manipulé profondément, vous aurez des ecchymoses, votre visage sera quelque peu boursoufflé. Vous ne pourrez pas respirer immédiatement par le nez mais ne paniquez pas, ces réactions sont normales et attendues par le spécialiste. Vous ressentirez quelques douleurs mais pour votre bien-être il vous prescrira le nécessaire pour traverser cette phase le plus sereinement possible. Il vous demandera de prendre certaines précautions pour  vous assurer une bonne cicatrisation.

Articles Similaires

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Tout savoir sur la canthopexie

Tout savoir sur la canthopexie

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Articles les plus lus