Comment en finir avec l’angoisse ?

Comment en finir avec l’angoisse ?

L’angoisse peut se définir comme étant un état de mal-être psychologique, pouvant donner lieu à des attitudes particulières dues à une forte émotion anxiogène ou une sensation oppressante d’insécurité. L’angoisse donne l’impression d’être pratiquement à l’article de la mort ou qu’un accident de type cardio vasculaire est sur le point de se produire, provoqué par une peur particulière de certaines choses, à la réminiscence d’événements dramatisants du passé, une dépression, un burn-out…. La gente féminine en très grande proportion est frappée par l’angoisse. Aussi, comment guérir de ce problème, un tour d’horizon devrait pouvoir nous fournir quelques pistes de réponse. 

L’approche psychothérapeutique 

Recourir aux thérapies cognitives comportementales semble être la réponse adéquate pour pouvoir faire face aux crises d’angoisse. Ce type de thérapie permet de dissiper les sensations altérées d’insécurité et d’oppression vis-à-vis d’un danger sur le point d’arriver. Les recommandations thérapeutiques peuvent aussi permettre de mieux gérer les montées de crise d’angoisse. Les séances peuvent s’effectuer soit en face-à-face ou en téléconsultation. Le résultat efficient de la thérapie sur la durée est variable selon les cas, mais en général, il faut observer une période qui va de 12 à 25 séances. Après cette période, le thérapeute devra effectuer un check-up évaluatif pour mieux juger de la progression de la thérapie employée. Aussi, prenez rendez-vous avec ce spécialiste pour en finir avec l’angoisse.

L’approche médicamenteuse

Des fortes crises d’angoisse, répétées sur une longue durée, peuvent inciter le médecin à opter pour une prescription médicamenteuse plutôt au lieu de l’emploi d’une thérapie. Selon les situations, la prescription médicale pourra ordonner l’utilisation de médicaments antidépressifs ou de type anxiolytique. Le médecin va effectuer un check-up après la prise des médicaments sur une durée bien déterminée, pour décider de la continuation, ou pas, de la prise des médicaments. Si les résultats sont positifs, le traitement aura été effectué sur une durée annuelle complète après la crise la plus récente.

Articles Similaires

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Articles les plus lus