Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Vous souhaitez faire partie de la communauté des vapoteurs ? Vous comptez vous sevrer du tabac avec cet appareil ? Ou, vous cherchez simplement une manière plus saine de consommer de la nicotine ? Commencez par choisir la bonne cigarette électronique. Comme il s’agit de votre première fois, c’est normal de vous sentir perdu. Il faut dire que les offres en la matière ont grandement évolué au fil des années. Mais, voici un guide qui vous donnera les bons conseils et qui vous aidera.

L’intensité de la cigarette électronique

La réussite de votre expérience de vapotage dépend de l’intensité de votre cigarette électrique. Heureusement, sur la boutique e-vapshop, vous avez le choix entre plusieurs résistances. De quoi personnaliser votre séance.

Pour un novice, on recommande de choisir une intensité modérée. Cela permet de s’habituer et de profiter de toute la saveur de vos e-liquides. Donc, attardez-vous aux résistances de 0.5 à 1 ohm uniquement.

L’autonomie de la batterie

Comparez également l’autonomie de la batterie. Cela vous évitera de tomber en panne sèche trop rapidement. Ce qui peut être une véritable source de stress.

On vous conseille les appareils haut de gamme. Ils embarquent généralement une batterie de 650 mAh. Cela vous assure 400 bougées ou 6 à 8 heures d’autonomie non-stop. Ainsi, vous n’aurez pas non plus à recharger trop souvent votre appareil de vapotage. Ceci augmente aussi sa durée de vie.

Un puff ou une cigarette électrique rechargeable ?

Cigarette électronique ou puff

D’ailleurs, il faut se poser la question de savoir si vous avez besoin d’une puff ou d’un appareil rechargeable :

·         Un puff est une e-cigarette jetable. Il a un nombre de bouffées limité. Après quoi, vous devez le jeter. C’est parfait si vous comptez devenir un vapoteur occasionnel. C’est une solution pas chère pour tester différentes saveurs. En plus, vous n’aurez pas à vous attarder sur les techniques d’entretien de votre cigarette électronique.

A lire aussi : Comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique : guide pratique

·         Le modèle rechargeable est plus adapté à un sevrage tabagique. Pour cause, la cure risque de durer plusieurs mois. Un appareil réutilisable coûtera donc moins cher.

Des lumières LED sur la cigarette électrique

Préférez les cigarettes électriques avec des lumières LED. Elles sont plus simples à utiliser pour un novice. Pour cause, vous avez des avertisseurs visuels sur l’état de votre appareil. Le LED change de couleur selon le niveau de batterie, l’intensité du chauffage du eliquide, etc.

Certaines marques proposent même un affichage numérique. Ce qui vous aide à en savoir plus sur les paramètres de votre appareil.

Le confort et la facilité d’utilisation

Sachez enfin que le mode de fonctionnement varie d’une cigarette électronique à une autre. Par exemple, dans certains cas, vous devez appuyer sur un bouton pour la mettre en marche. Ce qui garantit un peu plus de sécurité. Dans d’autres, il suffit de prendre une bouffée.

Vous en êtes à votre première cigarette électronique ? On vous conseille aussi les modèles qui se démontent facilement. Pour cause, vous devez nettoyer le réservoir et tous les éléments de cet appareil fréquemment. Vous perdez moins de temps avec un accessoire simple à manipuler.

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.