Tout Savoir sur le gommage

Tout Savoir sur le gommage

Quand on parle de gommage, on pense immédiatement au visage. Aujourd’hui, nous avons décidé de parler du gommage corporel, un traitement souvent sous-estimé, mais sans doute utile et efficace.

En particulier en vue de l’été, lorsque nous découvrons notre corps après des mois avec des pulls et des pantalons, l’exfoliation devient une étape très importante dans la routine de beauté. Mais à quoi sert-il vraiment ? Quels sont les avantages ?

Qu’est-ce que le gommage ?

Le gommage est un processus mécanique qui consiste en une légère abrasion superficielle qui élimine les couches superficielles de l’épiderme. L’effet principal est d’augmenter le renouvellement des cellules et de favoriser le renouvellement des tissus.

La première réponse à la question « à quoi sert le gommage » est donc simple : éliminer les cellules mortes. Quant au résultat, vous remarquerez une peau plus jeune, plus douce, plus lumineuse et plus élastique. C’est pourquoi il est intéressant de le faire au printemps ! Vous pouvez les trouver chez Yves Rocher ou bien Sephora.

Un gommage pour le corps à faire soi-même ? Oui c’est possible

En plus des gommages corporels que vous pouvez acheter, les gommages corporels à faire soi-même sont super efficaces et moins chers, créés avec des produits que nous avons tous à la maison. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du gommage : la fabrication d’un gommage pour le corps est très simple, les ingrédients principaux et les plus utilisés sont le miel, le sucre ou le sel de roche, ou encore le marc de café. Des recettes que vous pouvez retrouver sur Parenthèse Tutoriels.

5 bonnes raisons de faire un gommage pour le corps

C’est une étape de la routine de beauté qui est souvent sous-estimée, mais à quoi sert vraiment le gommage du corps ? L’exfoliation est une étape essentielle pour préparer la peau avant de nombreux traitements. Des exemples ? Voyons les ensemble !

Une épilation parfaite

Il est très utile de faire un gommage avant l’épilation pour garantir un meilleur résultat. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, du rasoir à l’épilation à la cire, nous vous recommandons de faire un gommage quelques jours avant pour rendre l’épilation plus efficace. Et comment ne pas tenir compte des poils incarnés ? Le gommage est aussi la solution à ce problème !

A lire aussi : Tout savoir sur la Biokinergie

Un bronzage durable

Pour un bronzage uniforme et durable, un gommage du corps est l’une des principales exigences. Avant de partir en vacances et avant de vous mettre au soleil comme un lézard, préparez votre peau à mieux recevoir les rayons du soleil avec un gommage. Votre peau sera ainsi débarrassée des cellules mortes qui, entre autres, rendent votre teint terne et votre bronzage terne.

De l’auto-bronzant réparti de manière uniforme

Pour que l’autobronzant adhère mieux, il est bon que la peau soit parfaitement propre, hydratée et exempte de cellules mortes. Et dans ce cas également, un gommage est exactement ce qu’il vous faut ! L’important est de ne pas utiliser de gommages huileux qui laissent des traces, sinon l’application du produit ne sera pas uniforme.

Le gommage au marc de café

Un produit naturel excellent pour combattre la cellulite et la rétention d’eau est un gommage à la caféine. Pour le préparer, il faut utiliser le marc de café combiné à une huile (toute huile végétale est bonne, de l’amande douce au jojoba ou à la noix de coco) et du sucre brun, mélangés pour créer un mélange dense. Il suffit ensuite de l’appliquer comme un simple gommage en massant la peau.

Une hydratation plus intense

Comme le gommage élimine la couche de cellules mortes, les produits que nous appliquons ensuite, des crèmes aux huiles, seront beaucoup mieux absorbés par la peau. Pour renforcer les effets hydratants de votre traitement, passez quelques minutes à frotter, surtout sur les zones habituellement rugueuses, telles que les coudes, les genoux et les talons. Une fois l’exfoliation terminée, une bonne dose d’hydratation est indispensable.

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.