Comment faire cuire la viande au robot mixeur cuiseur pour bébé en bonne santé ?

Comment faire cuire la viande au robot mixeur cuiseur pour bébé en bonne santé ?

Le robot mixeur cuiseur pour bébé est cet appareil électroménager révolutionnaire multifonctions, qui est conçu pour faire cuire, frire, émincer, mijoter,  et pétrir si possible les aliments pour bébé.

Le robot mixeur cuiseur a la réputation de faire cuire les aliments tout en conservant les saveurs et les nutriments nécessaires pour la croissance de vos bébés. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il peut aussi faire cuire la viande.

 

Qu’est-ce que vous pouvez cuire dans un robot mixeur cuiseur

Comme le dit le site spécialisé mixeur-cuiseur-bebe.fr, le robot mixeur cuiseur pour bébé possède de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de préparer quasiment toutes sortes d’aliments. Voici les principaux  aliments que vous pouvez faire cuire dans un robot mixeur cuiseur pour bébé.

  • Les fruits
  • Les légumes
  • De la viande
  • Du poisson

Vous pouvez débuter par les fruits et légumes  bien mixés et passez aux autres mélanges en fonction de l’âge de votre bébé. Vous pouvez mélanger de la viande, du poisson et les légumineuses. Pour les recettes vous pouvez faire : les compotes de pomme poire, des aubergines, spaghettis en sauce, poulet riz, bref  tous les petits mélanges qui vont rendre votre bébé joyeux.

 

Pourquoi faire cuire les aliments dans un robot mixeur cuiseur ?

Le choix de faire cuire les aliments dans un robot peut être motivé par le fait que le temps de préparation avec cet appareil est réduit. Le temps de préparation dans un robot mixeur cuiseur pour bébé varie entre 10 à 25 minutes en fonction des aliments à faire cuire. Pour faire la compote de pomme ou de poire, vous avez au maximum 15 minutes. Ce qui n’est pas le cas avec les autres outils de cuisine (casserole, cocottes minutes …etc.), c’est la raison pour laquelle nombreuses personnes sollicitent ce robot parce que comme le dit l’adage le temps c’est de l’argent.

Le choix de faire cuire les aliments dans cet appareil peut être également motivé par le fait que la nourriture faite dans un robot mixeur cuiseur est saine. Elle procure à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin pour grandir sans toutefois nuire à sa santé. Et c’est pour cette raison qu’il a été conçu pour leur usage parce qu’il leur assure santé et bien- être.

Ce choix peut être dû aussi par le fait que le robot mixeur cuiseur réalise des bons plats au goûts exquis que vous ne pouviez réaliser vous-même. Il suffit seulement de tout assembler et le reste est fait par l’appareil.

 

Comment faire cuire de la viande dans un robot mixeur cuiseur pour bébé.

En matière de viande, le robot mixeur cuiseur offre une variété de solutions. Pour avoir une viande comme vous la désirez, il vous suffit de choisir le mode de cuisson souhaité, si votre recette n’est pas encore préenregistrée. N’oubliez pas de couper votre viande en petits morceaux, si possible l’émincer avant de la préparer.

  • Le mode mijoter : méthode douce vous permettant de faire cuire votre viande et ses ingrédients à petit feu jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres. Ce mode permet de conserver, de préserver et d’intensifier les arômes pour plus de plaisir. Vous pouvez alors faire mijoter le bœuf bourguignon, vos blanquettes de veau.
  • Le mode rissolage: permet de cuire la viande en recouvrant le fond de la cuvette et à une température élevée. C’est plus facile à faire avec le robot parce qu’il dispose d’un fond plat.
  • Le mode cuisson vapeur : sollicité pour cuire de la viande blanche et même le poisson.

 

Conclusion

Il est tout à fait possible de préparer la viande dans un robot mixeur pour bébé. Toutefois, il faut bien observer les modes de cuisson du robot et surtout bien préparer votre viande pour faciliter la cuisson.

Articles Similaires

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Comment bien dormir pendant la grossesse?

Comment bien dormir pendant la grossesse?