Spécialistes de la formation professionnels dans la santé : qui sont-ils ?

Spécialistes de la formation professionnels dans la santé : qui sont-ils ?

La santé est un domaine dont les services sont très sollicités. Pour satisfaire les besoins du public, le secteur de la santé ne cesse de se développer et plusieurs spécialistes voient le jour. Afin de travailler efficacement dans le domaine de la santé, vous devez suivre une formation professionnelle sur une filière particulière du domaine. Cela vous permettra d’acquérir des compétences qui vous permettront d’exercer en tant que spécialiste.

Cependant, la formation professionnelle en santé ne se fait pas au hasard. Vous devez bien choisir votre structure de formation si vous souhaitez avoir des compétences accréditées. Voici quelques spécialistes de la formation professionnelle en santé que vous pouvez choisir.

NES Formation : un organisme de formation DPC à taille humaine

NES Formation est un organisme de formation pour professionnels de santé spécialisé dans les formations DPC (Développement Professionnel Continu). Les formations proposées concernent tout professionnel de santé. Ainsi, vous pouvez trouver la formation qui vous convient chez NES Formation que vous soyez médecin généraliste, médecin spécialiste, chirurgien-dentiste, etc. En vous rendant sur le site de NES Formation, vous trouverez des informations utiles sur toutes les formations qu’il propose.

Les formations de NES Formation se font soit en présentiel, soit en e-learning. La plupart de ces formations durent 7 heures, et sont indemnisées DPC. Les inscriptions se font sur le site. Vous choisissez la formation que vous souhaitez suivre, et vous cliquez sur « découvrir ». Une nouvelle page s’ouvrira, et vous devrez cliquer sur « je m’inscris ». Après l’avoir fait, un formulaire d’inscription apparaîtra, et vous devrez le remplir. À la fin de votre formation, vous obtenez un certificat DPC.

Medeo Formation : pour l’accompagnement des professionnels de santé libéraux

Medeo Formation est une structure de formation professionnelle de santé agréée auprès de plusieurs OPCO tels que le FIF-PL, l’ANDPC, etc. La structure est dotée d’un comité scientifique et d’une équipe pédagogique qui établissent des programmes répondant aux exigences des OPCO. Elle propose plus de 26 parcours de formation, et enregistre un taux de satisfaction de 95 %.

L’inscription chez Medeo Formation peut se faire selon deux possibilités, à savoir :

  • Auprès de Medeo Formation : vous devez aller sur le site de Medeo Formation, aller en bas de la page, et cliquer sur « Comment s’inscrire ». Une page s’ouvrira, et vous devrez suivre les instructions.
  • Auprès de l’Agence nationale du DPC : vous devrez créer un compte personnel sur www.mondpc.fr. Si c’est déjà fait, connectez-vous à votre compte personnel. Allez ensuite dans l’onglet « inscription directe », renseignez le numéro du programme et de la session, puis suivez les instructions. Le code de l’organisme est 7553.

Medeo Formation propose des formations en présentiel, mais aussi à distance. Ces formations durent entre 7 et 14 heures. Les formations de 7 h se font en un jour, et celles de 14 heures en 2 jours. N’empêche, certaines formations peuvent aller au-delà de ces durées.

CEED Formation : un organisme de formation affilié au Centre européen d’étude du Diabète

Créé en 2018, CEED Formation forme tous les acteurs du secteur de la santé. C’est un organisme créé à l’initiative du Centre européen d’étude du Diabète. Tout professionnel de la santé qui s’inscrit dans une des formations du CEED participe au financement de la recherche médicale.

CEED Formation propose certaines formations en présentiel, et d’autres en classe virtuelle. Pour vous inscrire, vous devez tout d’abord vous rendre sur le site de CEED Formation. Ensuite, choisissez parmi les formations disponibles, celle qui vous convient. Cliquez dessus, et une page contenant les informations liées à votre formation s’ouvrira. Cliquez ensuite sur « Inscription ».

Conclusion

Il existe plusieurs spécialistes de la formation professionnelle en santé, ce qui rend parfois le choix difficile. Vous devez choisir votre formateur en fonction de la formation que vous souhaitez suivre, de votre disponibilité, et de votre budget. Il est recommandé de s’inscrire dans des organismes de formation DPC, afin de bénéficier d’une formation de qualité, et d’un certificat reconnu.

Articles Similaires

Qu’est-ce qu’un service d’accueil familial ?

Qu’est-ce qu’un service d’accueil familial ?

Comment installer un défibrillateur ?

Comment installer un défibrillateur ?

fallback-image

Comment reconnaître une intolérance alimentaire 

Comment préserver la santé de vos pieds ?

Comment préserver la santé de vos pieds ?

Articles les plus lus