Que savoir de l’origine de la biorésonance ?

Que savoir de l’origine de la biorésonance ?

La biorésonance est un concept utilisé en médecine quantique. Elle permettrait de détecter d’éventuelles anomalies électromagnétiques au sein des organes et de les rectifier par des signaux de très faible intensité envoyés dans le corps. Ce concept de la médecine est non intrusif. Il représente la capacité d’émettre et de capter des rayonnements par les hommes. Elle fait également référence aux appareils et méthodes basées sur l’émission de rayonnements électromagnétiques qui ont pour but de rééquilibrer l’énergie du corps.

Origines de la biorésonance

L’origine de la biorésonance remonte à de très longues années. Mais, c’est dans les années 1970 que le docteur allemand Franz Morell a utilisé l’idée de l’homéopathie pour élaborer sa théorie. Selon cette dernière, il pourrait y avoir des signaux électromagnétiques du corps. L’homéopathie croit que l’eau dispose d’une certaine mémoire. Et, peu importe la dilution d’une substance, il est toujours possible de la rechercher dans cette eau. Le corps humain étant composé de plus de 70 % d’eau, le docteur Franz Morell a estimé qu’il était en mesure de stocker des informations. Il serait possible d’obtenir ces données par voie électronique.

Par la suite, Erich Rasche, ingénieur en électronique, en collaboration avec le docteur Franz, a commencé par développer un appareil capable de relayer les signaux électromagnétiques. Ainsi a été conçu l’appareil de thérapie par biofeedback. Celui-ci a mené à la thérapie de la biorésonance quantique qui est très utilisée aujourd’hui.

Comment se passe une séance de biorésonance ?

Les séances de biorésonance sont non douloureuses et conviennent à tout le monde. Aussi, elles ont un effet très rapide. Pour la réalisation de la thérapie, le patient fait d’abord une anamnèse classique, et il est ensuite relié par des électrodes aux mains et aux pieds. Parfois, ceux-ci peuvent aussi être reliés à la tête. Les vibrations du patient sont transmises via les électrodes, au niveau de l’appareil. Ensuite, elles sont converties par ce dernier dans des modèles de fréquence de traitement correspondant. Enfin, elles sont retournées au patient par l’électrode de sortie. La séance peut durer 30 à 45 minutes, et vous ne ressentez aucun effet secondaire.

Les précurseurs de la biorésonance

La biorésonance est le fruit d’une multitude de travaux dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres de la physique, la biologie et la science quantique. Ces travaux ont commencé pour la plupart au début du siècle passé, par des chercheurs, professeurs et physiciens éminents. Plusieurs de ces précurseurs courageux furent mis au ban de la société et discrédités.

Parmi les plus grands noms, vous retrouvez Alexander Gurwitsc, Ferdinando Cazzamalli, Nicolas Tesla, Royal Raymond Rife, George Lakhovsky, Gustav Stromberg, Antoine Prioré, Harold Saxton Burr. Ce sont eux les premiers. Mais par la suite, leurs travaux ont été largement développés par des chercheurs russes, allemands et américains. Il s’agit de : William Ross Adey, Herbert Frôhlich, Fritz Albert Popp, Cyril W. Smith, Philippe Callahan, Arthur Pilla, Robert O. Becker, Franz Morell, C.A.L. Bassett, Michael Galle, Konstantin Meyl, Konstantin Korotkov, Garjajief. C’est grâce à ceux-ci que la thérapie de la biorésonance a une place aujourd’hui dans la société.

Articles Similaires

Violences psychologiques : comment se faire aider ?

Violences psychologiques : comment se faire aider ?

Comment trouver des soins cosmétiques naturel ?

Comment trouver des soins cosmétiques naturel ?

5 solutions originales pour maigrir

5 solutions originales pour maigrir

Quand consulter un ostéopathe ?

Quand consulter un ostéopathe ?

Articles les plus lus