Que dit la loi française sur le massage érotique ?

Que dit la loi française sur le massage érotique ?

Le massage érotique ou encore massage naturiste est un type de massage particulier. En effet, il se base sur les techniques classiques liées à la massothérapie. Toutefois, dans ce cas-ci, tout se fait en tenue d’Ève. Autrement dit, le masseur comme le massé sont nus tout le long du massage. Ce type de massage débute par une douche. Ensuite, le client est dirigé vers une pièce où aura lieu son massage.


Bref aperçu


Le massage érotique se pratique par des masseurs professionnels. Par l’agilité et la douceur de leurs mains, ils prodiguent des soins exceptionnels. Ce type de massage repose sur la stimulation des nerfs, la relaxation des muscles et articulations. Par ailleurs, il implique également la stimulation des parties érogènes du client. Il faut dire que le massage érotique comme l’indique son nom, vise à déclencher le stimulus sexuel.


Il existe des pièces avec ambiance à thèmes destinées à ce massage comme chez Newave Institut à Paris 12ème. En effet, il s’agit de pièces décorées suivant différents thèmes dans lesquelles le client a ainsi la possibilité de profiter de son massage érotique. Il y règne une ambiance calme et apaisante, caractérisée par des lumières tamisées, des mélodies envoûtantes. Il faut notifier qu’il est possible de profiter de cette expérience à deux, en couple, entre amoureux.


Des avantages très intéressants


Les bienfaits du massage érotique sont multiples. Son caractère naturiste pousse le client à se voir autrement. Il peut ainsi plus facilement s’accepter, s’aimer. En outre, ce type de massage permet au client de retrouver la confiance en soi. Il lui permet également de lâcher-prise après un long stress accumulé. Il amène les clients de nature réservée, timide à se détendre et à oser.

A lire aussi : Un bon massage nécessite une bonne table de massage pliante


Qui peut détenir un salon de massage érotique ?


Tout le monde n’est pas en mesure d’ouvrir un salon de massage érotique. Ou du moins de proposer ce type de service. Avant de pouvoir le faire, il faut bénéficier d’une autorisation auprès de l’autorité de la ville dans laquelle le salon sera mis en place. Ce sont à ces autorités de juger de l’aptitude du demandeur à tenir un tel type de salon.


Quant aux potentiels masseurs (ses), ils doivent avoir suivi une formation en massothérapie. Ce sont donc des masseurs (ses) professionnels (les) qualifiés (es) pour leur tâche. Pratiquer un massage sensuel nécessite du savoir-faire, une bonne dose de sensualité, une éthique professionnelle à toute épreuve et une hygiène remarquable.


Par conséquent, sans accréditations, il est impossible de détenir un salon de massage érotique. Par ailleurs, il est important de mettre l’accent sur la légalité de la pratique du massage érotique en France. La loi française reconnaît que les massages érotiques sont légaux.


Dans quelles conditions le massage érotique devient-il illégal ?


Alors il peut arriver qu’un massage érotique prenne des tournures peu commodes. C’est ainsi que la notion de « finition » a vu le jour.


Le happy-end, une tendance peu formelle


Le massage érotique peut s’achever par un happy-end. Il s’agit d’une fellation ou encore d’une masturbation du sexe de la femme (lorsque le client en est une). Dans d’autres cas, c’est l’acte sexuel qui clôt la séance. Ce type de service n’est normalement pas une fin en soi. Nulle part, il n’est mentionné qu’un massage érotique se doit de prendre fin ainsi. À cet effet, les établissements proposant ce type de service se retrouvent en infraction.

A lire aussi : Le fauteuil de massage à domicile : détente et relaxation à portée de main


En effet dans certains cas, le happy-end frise la prostitution. Ainsi, de jeunes femmes se retrouvent exploitées à des fins sexuelles. Cela est tout à fait déplorable. Néanmoins, nombreux sont les salons de massage végétant dans ce type de business en France. Les établissements responsables ne proposent guère ce type de service.


Que risquent les détenteurs de salon de massage proposant le happy-end ?


 


A priori, l’information ne court pas les rues que ce type de service se fait. Toutefois, si cela se fait savoir, les autorités sont à même de procéder à la fermeture du salon de massage. Par ailleurs, le propriétaire encourt un risque d’emprisonnement dont la durée est proportionnelle à la grandeur du délit commis.

A lire également

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.