Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille sans huile de palme : Prenez soin de votre peau et de l’environnement

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille sans huile de palme : Prenez soin de votre peau et de l’environnement

Les copeaux de savon de Marseille sont élaborés au chaudron dans le plus grand respect de la tradition à Marseille dans une savonnerie. En suivant une recette familiale transmise de génération en génération, ils permettent de fabriquer une lessive liquide prête à l’utilisation. Dépourvu d’éléments chimiques, le savon de Marseille ne provient pas des dérivés de graisses animales ou de pétrole tels que la plupart des savons sur le commerce. La lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille est constituée essentiellement d’huiles végétales particulièrement sélectionnées. Il s’agit donc d’un savon hypoallergénique qui respecte la peau et l’environnement.

Un partenaire douceur pour la peau

Ce mode de fabrication traditionnel vous garantit une lessive sans glycérine, si ce n’est celle issue des huiles entièrement végétales. À cet effet, le savon de Marseille est dépourvu de toutes impuretés et aide à prendre soin de toutes les peaux, plus précisément celles qui sont hypersensibles (eczéma). Cela concerne notamment les peaux de bébés, les peaux allergiques et sensibles.

Le savon de Marseille est un produit naturel hypoallergénique et doux. Il s’utilise sous plusieurs formes notamment en lessive liquide prête à être utilisée. Il est idéal pour une lessive en douceur et éclatante avec du linge délicat. Ainsi, il s’agit du linge de bébé, du linge blanc et de couleur, des sous-vêtements et des tissus fragiles tels que la laine, la dentelle, la soie…

En plus, la lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille est très efficace lorsqu’il est question de se débarrasser des tâches difficiles sans abîmer le linge. Cette efficacité est due à sa composition et ses propriétés nettoyantes. Peu importe le type de lessive, à la main ou à la machine, vous pouvez être sûr qu’elle prendra bien soin de votre linge et votre peau sans les agresser. 

Un produit respectueux de l’environnement

Les copeaux de savon de Marseille sont favorables à l’environnement. En effet, ils n’ont que des composants naturels et biodégradables à savoir : le savon sodique< 5%, l’eau et les huiles végétales (l’huile de coprah et l’huile de tournesol oléique). Ils ne contiennent ni conservateur, ni phosphates, ni additif chimique, ni parfum, ni colorant, ni adjuvants de synthèse et ni huile de palme…

A lire aussi : Pourquoi le savon au lait de chèvre biologique est le secret d’une peau éclatante et saine

Par ailleurs, le savon de Marseille participe à la préservation de l’environnement, car il n’obstrue pas l’eau des rivières d’où son côté écologique. En plus, il ne nécessite pas un grand usage des emballages plastiques, ce qui en fait davantage un produit non polluant. En effet, l’usage des copeaux de savon de Marseille est très pratique, car vous pouvez facilement réaliser de grandes quantités de lessive liquide. Ceci en vous servant d’un seul contenant recyclable, celui de la lessive liquide au lieu de plusieurs emballages plastiques. De plus, l’utilisation de cette lessive s’étend sur une longue durée. Ainsi, vous avez droit à une lessive économique et respectueuse de l’environnement.

Conclusion

La lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille est très pratique. Il s’agit non seulement d’un allié pour le linge et pour la peau, mais aussi pour l’environnement. Ceci grâce à sa composition dépourvue de toute impureté et son utilisation réduite des emballages plastiques.

Aurore Dupont

Je m'appelle Aurore Dupont. Installée à Annecy, je suis une fervente adepte des médecines douces. Chaque matin, entre les montagnes, je pratique le tai-chi, convaincue de ses bienfaits sur la circulation de notre énergie. J'explore sans cesse les vertus des plantes locales pour renforcer notre système immunitaire et je suis ravie de partager mes découvertes sur les remèdes naturels avec vous.