Les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées
Le placement dans un établissement spécialisé n’est plus la seule solution pour assurer le bien-être e la sécurité des séniors. Le maintien à domicile est aussi une excellente alternative. C’est d’autant plus simple et sûre que plusieurs technologies et prestations sont disponibles pour les aider et les accompagner, mais surtout pour rassurer les proches. Tel est le cas par exemple de la téléassistance.
En quoi consiste la téléassistance pour les personnes âgées ?
La téléassistance est un service proposé par certaines entreprises. Il s’agit d’accompagner les personnes âgées dans la vie de tous les jours avec un système de télésurveillance et d’appel à un assistance disponible H24 et 7j/7.
Pour quelques centaines d’euros, les séniors placés chez eux ont droit à une montre ou un système de bouton qui leur permette de contacter une assistance à n’importe quel moment quand ils en ont besoin. Ce peut être en cas de chute ou d’accident en tout genre, etc. Les prestataires à l’autre bout du fil se déplacent alors en quelques minutes pour porter secours au patient. Ils peuvent aussi contacter rapidement des professionnels médicaux pour la prise en charge du sénior.
Les nombreux avantages d’une téléassistance
Le recours à un système de téléassistance pour les personnes âgées est de plus en plus sollicité de nos jours. Il remplace donc la surveillance H24 d’une infirmière ou d’un professionnel du maintien à domicile. De quoi laisser un peu plus de liberté aux séniors quand ils sont chez eux. C’est aussi important pour leur morale et leur indépendance. Cela peut affecter leur santé et leur pronostic vital.
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Les professionnels de la téléassistance proposent un service sur mesure et de qualité. Leur objectif est de rassurer les proches, mais surtout de garantir la sécurité de leurs clients. Les technologies varient d’une entreprise à une autre. Un boitier de téléassistance avec un réseau GSM reste la solution la plus simple. C’est d’autant plus le cas si celui-ci est connecté à un émetteur étanche qui peut accompagner les patients en permanence.
Ces sociétés garantissent une intervention en quelques minutes. Pour cause, elles travaillent avec un grand réseau d’aidant qui leur assure une certaine proximité avec leurs clients. Sans compter qu’elles travaillent avec les services d’urgence.
Souscrire à une offre de téléassistance pour les séniors
En quelques clics sur le site des prestataires, vous pouvez demander un devis et un rendez-vous pour l’installation du pack de téléassistance de votre grand-mère ou de votre papa. La démarche ne prend que quelques minutes.
Les professionnels vous accompagnent à chaque étape de la prestation. Ils interviennent chez le sénior pour la mise en place de tout l’équipement et pour la mise en service. Ils testent chaque accessoire afin de garantir leur bon fonctionnement. Ils expliquent également le fonctionnement de chaque appareil au principal intéressé. Tout est fait simplement pour que les séniors, encore peu à l’aise avec les nouvelles technologies, n’aient aucun souci d’utilisation.
L’abonnement coûte en moyenne quelques euros par mois. Il revient à moins de 1 euro par jour selon les professionnels. Ce n’est pas cher payé pour garantir la sécurité de vos proches.