Le meilleur chirurgien du dos à Bordeaux

Le meilleur chirurgien du dos à Bordeaux

Si vous êtes atteint d’une maladie du dos, c’est normal si vous cherchez le meilleur chirurgien du dos à Bordeaux. Il saura poser un diagnostic précis et clair pour avoir la possibilité de traiter la maladie et les complications attendues et inattendues au mieux. En plus, un bon chirurgien sera également à votre écoute, disponible et empathique pour prendre soin de vous. Alors, quel est le meilleur chirurgien du dos à Bordeaux? Comment choisir son spécialiste?

Chirurgie du dos

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste de la colonne vertébrale? Le meilleur chirurgien du dos à Bordeaux est ce qu’il vous faut. Ayant suivi des études et reçu des formations approfondies dans le domaine, il saura comment traiter les pathologies du rachis. En effet, la chirurgie du dos est une branche de la médecine humaine qui traite les maladies et les blessures qui se trouvent dans le dos. Mais une de ses principales fonction est de réaliser une intervention chirurgicale de la colonne vertébrale.

Les chirurgiens du dos traitent ces maladies dans la majorité des cas:

  • Disques glissées
  • Sténose du canal rachidien ou rétrécissement du canal rachidien
  • Fractures vertébrales
  • Scoliose
  • Tumeurs de la moelle épinière
  • Arthrose de la colonne vertébrale
  • Instabilité dégénérative de la colonne vertébrale
  • Lombalgie

Chirurgien du dos à Bordeaux: quand le traitement chirurgical est-il recommandé?

Le traitement médical est le premier choix pour traiter les maladies liées à aux pathologies de la colonne vertébrale. Le but est de soulager les douleurs et de calmer les autres symptômes. Par ailleurs, si l’état du patient s’aggrave et que les médicaments n’ont plus effet sur lui, la chirurgie peut être nécessaire. Avec son expertise, le chirurgien du dos définit s’il va pratiquer une chirurgie invasive ou mini-invasive.

Il travaille en collaboration avec les autres professionnels dans le domaine médical comme les neurologues, les neurochirurgiens, les anesthésistes, les cancérologues, les kinésithérapeutes et les paramédicaux pour mener à bien sa mission. Un chirurgien n’est pas uniquement là pour opérer, il est responsable de préparer le bilan préopératoire et de suivi post-opératoire.

Pourquoi consulter un chirurgien du dos?

De nombreuses pathologies peuvent mener à une consultation avec un chirurgien du dos:

  • Pathologie dégénérative
  • Traumatisme dorsal
  • Tumeur

Cependant, vous êtes sollicité à consulter un chirurgien du dos si vous avez suivi un traitement médicamenteux pendant 3 mois au moins ou une rééducation, mais c’est sans succès. Et c’est le même si vous êtes dans une situation urgente comme sciatique hyper algique ou paralysante ou syndrome de la queure de cheval.

Où trouver un chirurgien du dos à Bordeaux?

Généralement, la rencontre avec un chirurgien du dos est sur prescription d’un autre médecin généraliste ou spécialiste dans un domaine précis: rhumatologue, neurologue, chirurgien orthopédiste, traumatologue… Pour consulter directement, vous devez être dans une situation urgente et que vous avez besoin d’une prise en charge immédiate.

Alors, si vous avez besoin de prendre rendez-vous avez un chirurgien du dos à Bordeaux ou vous avez tout simplement besoin d’un deuxième avis pour éclairer votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles Similaires

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Articles les plus lus