Franchise Médicale : Tout ce que vous devez savoir

Franchise Médicale : Tout ce que vous devez savoir

La Franchise Médicale est en vigueur en France depuis 2008. Il s’agit de la somme que l’assuré social est en charge. La Franchise Médicale a donc lieu quand un remboursement n’est pas réalisé par l’assurance maladie. 

Quels sont les objectifs de l’État sur les mis à jour de la Franchise Médicale ? 

Actuellement, la franchise médicale en France s’élève à 50 centimes par médicament acheté. Mais L’état va doubler la franchise médicale l’année prochaine à raison de 1 euro par médicament acheté. Le paramédical, les soins infirmiers, les rééducations de kinés et d’orthophonistes sont aussi concernés. Le but de l’État est de réduire la consommation de médicament des Français. En effet, la France est le plus grand consommateur de médicament dans toute l’Europe. Mais cette augmentation vise aussi à croitre les bénéfices de la caisse de la Sécurité Sociale. 

Comment prévoir cette augmentation ? 

Pour prévoir l’augmentation de la franchise médicale, il est urgent de choisir un meilleur assureur avant la fin de l’année. Cliquez sur assurance maladie afin d’avoir un maximum de soins remboursés, tels que sur : 

  • Les consultations et les télémédecines
  • Les séances chez le psychologue
  • Les médicaments, les vaccins, les perruques et les dispositifs médicaux
  • Les soins et prothèses dentaires, optique et audition
  • Les contraceptions et l’IVG
  • L’hospitalisation et les chirurgies 
  • L’hébergement temporaire et transport en cas de maternité éloignée
  • L’assistance médicale à la procréation
  • Les frais de transport médical (si votre état de santé le sollicite, sous conditions)

Les conditions de remboursements sont disponibles sur le site d’ameli.fr 

Pourquoi investir dans une assurance maladie dès maintenant ?

Il faut investir dans une assurance tout simplement pour rester couvert en cas de maladie. Mais l’urgence ici c’est cette augmentation de la franchise médicale qui va opérer l’année prochaine. L’achat de médicaments et l’accès aux soins médicaux seront plus restreints faute d’argent en cas de maladie. La souscription à une assurance maladie est donc un investissement au bien-être sur le long terme. Cette augmentation de franchise médicale est la raison pour laquelle il est recommandé de souscrire à l’assurance maladie ameli.fr. Vous serez couvert au maximum sur tous les soins médicaux et médicaments. En conséquence, les frais à votre charge seront minimisés autant que possible. 

A lire aussi : Les services d’un podologue : Tout ce que vous devez savoir

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.