Épanouissement senior : Résidence et bien-être dans les Hauts-de-France

Épanouissement senior : Résidence et bien-être dans les Hauts-de-France

 Le placement dans des EPHAD n’a pas perdu de sa réputation. Une grande partie des familles françaises choisissent encore cette formule pour leur proche. Ce n’est pas seulement pratique. C’est aussi plus sûr. Vous avez des établissements de confiance, chic et pas cher qui peuvent prendre en charge vos parents et grands-parents.

Une résidence pour sénior pour la sécurité de vos proches

Garantissez à vos proches une prise en charge professionnelle dans une résidence sénior les hauts de france à réserver en ligne. Vous leur assurez ainsi un maximum de sécurité. Des personnels de santé formés et expérimentés se passent la relève pour les surveiller. Ils assurent leur suivi médical. Ils les accompagnent dans leurs séances de rééducation. Ils surveillent leur état de santé pour prévenir des complications. En de termes simples, ils s’assurent du bien-être des pensionnaires.

Les établissements spécialisés de luxe emploient un personnel qualifié pour différents niveaux de dépendance. Cela va des patients encore autonomes à ceux qui ont perdu l’usage de leur membre ou leur faculté intellectuelle. Les programmes d’accompagnement et les services ne sont pas les mêmes au cas par cas.

Évitez l’isolement de vos grands-parents avec un placement dans un établissement spécialisé

Le placement dans un établissement spécialisé retarde le pronostic vital des personnes âgées. En effet, c’est aussi l’occasion pour ces derniers de faire de nouvelles rencontres. De quoi éviter l’isolement. C’est parfait pour encourager l’autonomie et l’indépendance.

Plusieurs activités de groupes sont proposées dans ce genre d’établissement. En plus des soirées télé dans la salle de commune, il y a les jeux, le sport, et bien d’autres. Tout est fait pour inspirer une vie normale et active aux pensionnaires. Ils éviteront ainsi de déprimer seuls dans leur chambre.

A lire aussi : Choisir des produits bio pour le bien-être des bébés

Un maximum de confort dans un EHPAD étoilé

Le confort sera tout de même au rendez-vous. Les EPHAD de luxe proposent un appartement meublé et indépendant pour chacun de leur pensionnaire. C’est aussi important pour le confort des personnes âgées. Différentes formules sont disponibles avec des qualités et des espaces de chambres différentes. Les professionnels s’adaptent aux différents budgets.

Sachez que pour quelques centaines d’euros par mois, vos parents ou grands-parents auront droit à :

·         Un suivi médical

·         Un appartement privé

·         L’accès aux différents équipements de l’établissement : jardin, salle de sport, salle commune, etc.

·         Un repas varié et équilibré servi en chambre ou dans les salles communes.

Un côté pratique pour les proches

Mais, si les résidences pour séniors ont toujours le vent en poupe de nos jours, c’est pour le côté pratique. Les proches n’ont pas à s’inquiéter du bien-être des séniors. Ils leur suffisent de quelques visites en fonction de leur disponibilité. Il n’y a pas de restriction en la matière dans les EHPADs. Il suffit de respecter les heures. Vous pouvez venir le week-end. Attention toutefois, ce genre de visite est très important pour le bien-être de vos parents ou grands-parents.

Les proches n’ont plus la charge de la surveillance des séniors. Ils n’ont pas à engager une aide à domicile, par exemple. Cela fait partie des prestations de l’établissement. Une présence quotidienne, et ce, de jour et de nuit, est assuré aux pensionnaires de ce genre d’établissement. De quoi rassurer.

A lire aussi : Quels sont les avantages de loger dans une résidence seniors ?

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.