Comment utiliser la gomme de propolis ?

Comment utiliser la gomme de propolis ?

La propolis est un produit cueilli par les abeilles sur l’écorce de certains arbres et les bourgeons. Elle est efficace contre les agressions extérieures telles que les microbes, la pluie, le vent, le froid. Véritable alliée du bien-être, elle se présente sous plusieurs formes : d’où la gomme de propolis. La consommation de cette dernière permet de résoudre de nombreux désagréments de santé. Alors, comment l’utiliser ?

Par voie orale

La gomme de propolis est anesthésiante, antiseptique et même anti-inflammatoire. Alors, si vous avez mal à la gorge, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous devez la garder dans votre bouche un moment. Ensuite, les sensations de gonflement des ganglions ainsi que toutes les douleurs seront apaisées. En effet, sa forme solide et épaisse vous donne la possibilité de bénéficier de tous ses bienfaits avant sa décomposition définitive au contact de la salive. Toutefois, n’en consommez pas trop car il ne s’agit pas de bonbons. L’excès peut nuire à votre bien-être. Hormis, cette angine, la gomme de propolis peut aussi atténuer les malaises respiratoires légers et la toux. Alors, si vous êtes dans le besoin, achetez les produits de Propolia et vos attentes seront comblées.

En association avec d’autres produits naturels

Il est possible d’associer la gomme de propolis à d’autres produits naturels. Ajouté à la gomme, l’eucalyptus permet de décongestionner la zone ORL et les voies respiratoires. Vous pouvez aussi l’associer avec du romarin et du miel. N’ayez crainte, car la présence de ces produits bio ne réduit pas le goût de vos pastilles, mais contribue uniquement à varier les saveurs. Avec 6 gommes de propolis par jour, vous pouvez aisément soulager vos douleurs quotidiennes, améliorer votre bien-être et votre confort. Par ailleurs, il faut noter que la propolis n’est pas recommandée aux femmes enceintes, sauf en cas de grippe. Alors, pour rester en bonne santé, il faut respecter les consignes d’usage.

Articles Similaires

Comment bien choisir son type de yoga ?

Comment bien choisir son type de yoga ?

Quel oreiller choisir pour éviter les douleurs aux cervicales ?

Quel oreiller choisir pour éviter les douleurs aux cervicales ?

Comment prévenir contre les troubles musculo-squelettique ?

Comment prévenir contre les troubles musculo-squelettique ?

Les avantages des cosmétiques bio et naturels

Les avantages des cosmétiques bio et naturels