5 solutions originales pour maigrir

5 solutions originales pour maigrir

Perdre du poids est un objectif que se fixent beaucoup de personnes. Les solutions pour y parvenir sont multiples et tout aussi efficaces les unes que les autres. Cependant, elles ne conviennent pas à tous. Si vous êtes à la recherche de nouvelles astuces pour maigrir, vous êtes au bon endroit. Voici 5 solutions originales pour perdre du poids.  

1) Manger lentement

Ce conseil peut avoir l’air insensé, et pourtant, manger lentement aide réellement à maigrir en plus d’améliorer la santé en général. C’est une étude japonaise publiée en 2018 qui le prouve. En effet, le fait de manger posément durant 20 minutes au moins en prenant le temps qu’il faut entre chaque bouchée fait émaner du cerveau une sensation de satisfaction et de satiété. De plus, en mangeant lentement, vous mastiquez bien les aliments, simplifiant ainsi l’absorption et la digestion. De quoi vous aider à perdre du poids.

2) Manger épicé

Autre solution pour maigrir, manger des mets bien épicés. Certaines épices ont effectivement des vertus amaigrissantes. C’est le cas du curry, de la cannelle, du cumin, du curcuma, du piment de Cayenne… pour ne citer que celles-là. Elles accroissent le métabolisme basal et incitent à la réduction du sel dans la préparation des mets. Un ingrédient qui fait grossir par rétention d’eau lorsqu’il est ingéré en excès.        

3) Recourir à l’acupuncture

Originaire de Chine, l’acupuncture est une thérapie qui peut aisément vous aider à maigrir. Voici comment se déroule la thérapie dans ce cadre.

L’acupuncteur va fixer des points particuliers selon la raison de votre prise de poids (anomalies hormonales, augmentation du stress, maladies spécifiques, hérédité, excès d’appétit, etc.). L’objectif : implanter les aiguilles pour faciliter la bonne circulation des énergies dans l’organisme et faire fonctionner convenablement chaque organe. Cela permettra de réguler votre poids. Pour en savoir plus à propos, cliquez sur ce site internet.

Les séances seront répétées en fonction du nombre de kilos que vous souhaitez perdre, de votre poids initial et aussi de votre motivation. Toutefois, bien qu’elle soit efficace, l’acupuncture seule ne suffira pas. Vous devrez accompagner la thérapie d’un suivi alimentaire et d’un petit régime.

4) Boire de l’eau (ou du thé vert)

La consommation d’eau tiède ou de thé vert facilite l’épuration de l’organisme. Effectivement, en buvant un verre d’eau tiède ou du thé vert chaud chaque matin, vous débarrassez votre organisme des toxines. Et mieux encore, vous brûlez aussi quelques calories.

Aussi, boire de l’eau tiède quelques minutes avant un repas réduit sensiblement l’appétit et empêche de se goinfrer. Consommer tous les matins, l’eau tiède ou le thé vert vous aide à déjeuner peu et réduit le besoin de grignotage. Ils procurent à l’estomac une sensation pleine.   

5) La compagnie masculine

Rester en compagnie d’un homme serait une solution efficace pour maigrir d’après les études. Que vous soyez un homme ou une femme, cela vous permet de réduire la quantité d’aliments que vous allez consommer. Tout le contraire en présence d’une femme. En présence d’un homme, les femmes seraient plus réservées et moins enclines à se gaver de gâteries. En gros, elles auraient tendance à se contrôler.

Entre hommes, cela se jouerait sur la durée de l’alimentation. Les hommes mangeraient moins, mais vite lorsqu’ils sont en groupe. Si ça marche, pourquoi ne pas l’expérimenter. Ne serait-ce pour un temps.        

Articles Similaires

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Articles les plus lus