​Comment se déroule une perte de poids avec des repas minceurs ? ​

​Comment se déroule une perte de poids avec des repas minceurs ? ​

Pour perdre du poids facilement, de nombreuses personnes tentent des programmes de repas minceurs. Pratiques, complets et diététiques, ils constituent la solution idéale pour perdre du poids sainement et durablement. Lisez notre article pour découvrir les différentes étapes d’une perte de poids avec des repas minceurs dans une offre comme celle de Qilibri.

Première étape : réalisez votre bilan minceur

Le bilan minceur est la toute première étape du processus de perte de poids à partir de repas minceurs. Il va vous permettre d’établir un diagnostic minceur le plus précis possible. C’est à partir de ce bilan que vous pourrez fixer vos objectifs. Le bilan peut mettre en avant vos besoins, vos capacités, le rythme avec lequel vous allez procéder et évoluer etc. Il va aussi déterminer les soins à déployer pour obtenir des résultats optimisés. Grâce à ce bilan, vous pouvez cerner les choses que vous devez éviter pour votre santé. Ce sont notamment les contre-indications.

Mieux vaut se tourner vers un coach en nutrition professionnel pour réaliser ce bilan. L’élaboration de ce dernier doit tenir compte de divers facteurs, essentiellement biologiques. Parmi eux, on peut noter les problèmes hormonaux, des opérations chirurgicales, etc. Chaque programme est donc personnalisé en fonction de chaque individu.

Deuxième étape : recevez vos repas et dégustez-les

Une fois votre bilan obtenu, la deuxième étape de cet objectif perte de poids par le biais de repas minceurs peut s’enchaîner. Ici, il est question de recevoir et de déguster vos plats destinés à retrouver votre poids idéal. Cette alternative vous permet de manger diététique tout en vous faisant plaisir. On vous épargne la préparation et le choix des ingrédients qui peuvent prendre énormément de temps. Toutefois, il faut surtout retenir que pour que ce programme de repas minceur soit performant, vous devez à tout prix adopter un mode de vie sain. C’est la seule condition qui permettrait d’avoir des résultats optimaux à la hauteur de vos attentes.

Constatez vos progrès

Dans la phase finale de votre processus de perte de poids, vous allez enfin pouvoir évaluer vos progrès. Un bilan sera alors élaboré pour savoir le poids que vous avez perdu. Cette dernière étape intervient plusieurs mois après le bilan minceur. Cependant, en fonction de vos besoins, elle peut aussi se faire après quelques semaines. Peu importe le résultat, qu’il soit satisfaisant à votre goût, presque ou pas du tout, il est important que vous reteniez que vous avez déjà franchi le premier pas. Le plus difficile est fait. Il ne vous reste plus qu’à garder le rythme et rester sur cette lancée.

Afin d’aller jusqu’au bout de votre programme minceur, vous devez rester motivé. Le fait de bien connaître votre objectif peut aussi vous aider à tenir bon. Mais surtout, vous devez croire en vous. Visualisez ce que vous serez une fois les résultats obtenus. Le plus grand avantage avec la perte de poids avec des repas minceurs est qu’on ne souffre pas de privation.

Articles Similaires

Quels aliments consommer avec un cancer ?

Quels aliments consommer avec un cancer ?

Se faire plaisir sans prendre du poids, découvrez les recettes healthy !

Se faire plaisir sans prendre du poids, découvrez les recettes healthy !

Les bienfaits des compléments alimentaires bio

Les bienfaits des compléments alimentaires bio

Comment bien choisir ses plantes aromatiques ?

Comment bien choisir ses plantes aromatiques ?

Articles les plus lus