Rhinoplastie Lyon : comment ça marche ?

Rhinoplastie Lyon : comment ça marche ?

Rhinoplastie : les points à savoir

Il est important de bien connaître tout ce qui touche la rhinoplastie Lyon avant de vous lancer dans cette aventure figurant parmi les plus plébiscitées en médecine esthétique.

La rhinoplastie est une chirurgie du visage consistant essentiellement à remodeler le nez, soit dans le but d’optimiser la respiration, soit afin d’améliorer l’apparence physique de cet élément du visage. Vous souhaitez passer par une chirurgie esthétique du visage pour avoir un beau nez, cet article peut vous intéresser et vous être d’une grande utilité. Il regroupe les informations de base dont vous pouvez avoir besoin avant de vous lancer dans cette aventure.

Rhinoplastie Lyon : c’est quoi ?

Tout d’abord, la procédure de rhinoplastie inclut le remodelage des narines, le redimensionnement de l’extrémité du nez, l’ablation de la bosse nasale, la rectification de la taille ainsi que de la projection du nez.

Une opération de chirurgie rhinoplastie au sein d’une clinique esthétique peut généralement durer une heure et demie à trois heures. Les incisions consistent à opérer au niveau des narines lorsqu’il s’agit de procéder à une rhinoplastie fermée. Pour ce qui est de la rhinoplastie ouverte, l’incision se fait dans le tissu, entre les deux narines, à l’intérieur. Les incisions réalisées laissent rapidement place à des cicatrices qui sont à peine visibles.

Si le chirurgien esthétique juge que pour une intervention réparatrice, il faut du cartilage supplémentaire, un prélèvement doit être effectué au niveau de la cloison nasale. Dans le cadre d’une rhinoplastie de révision ou secondaire, les cartilages à utiliser peuvent être prélevés soit à une côte, soit à une oreille. Ce type de rhinoplastie esthétique est réalisé afin de corriger toutes les déformations causées par le vieillissement de la peau, un accident de brûlures, une procédure antérieure, etc. Comme il s’agit d’une pratique nécessitant beaucoup de précisions, il est important qu’elle soit réalisée par un chirurgien plastique de renom et expérimenté dont l’identité est vérifiable auprès de l’ordre des médecins. Vous pouvez vous renseigner davantage sur rhinoplastie-lyon.info.

Rhinoplastie Lyon : c’est pour qui ?

Cette chirurgie plastique d’ordre facial s’adresse principalement à vous si jamais vous êtes insatisfait de la taille, de l’angle ou de la forme de votre nez. Vous pouvez alors avoir recours à cette opération chirurgicale si votre nez est trop petit, trop grand ou s’il n’est pas proportionnel avec le reste du visage. Si vous rencontrez aussi des difficultés respiratoires causées par des irrégularités au niveau de cet organe, vous pouvez aussi avoir recours à cette pratique. C’est aussi le cas si vous souhaitez avoir une opération reconstructrice ou une chirurgie réparatrice pour corriger votre pointe du nez tombante, trop large ou trop haute.

Comment bien vous préparer à ce genre d’opération ?

Pour qu’une rhinoplastie médicale soit bien réussie, il faut tout d’abord que vous ayez une parfaite connaissance de l’intervention reconstructrice et esthétique que vous allez subir. C’est d’ailleurs pour cette raison que la première consultation avec votre chirurgien plastique à Lyon est une étape indispensable. C’est pour vous et le professionnel de vous réunir afin de passer en revue votre projet ainsi que ses différents détails.

Confiez à votre chirurgien tous vos antécédents médicaux, faites-lui savoir toutes les informations pertinentes concernant votre santé pour que votre opération soit sûre, fiable et efficace. Vous présenter à une consultation médicale pour dire à votre chirurgien que votre nez ne vous satisfait pas, ne suffit pas. Le spécialiste a besoin de connaître toutes vos attentes en matière de résultat définitif : rajeunissement, effet lifting du visage, disparition de la gêne respiratoire, etc. Communiquez-lui le résultat final que vous souhaitez avoir surtout si l’acte chirurgical a pour objectif l’optimisation de votre apparence, de l’esthétique de votre visage. Votre praticien peut vous proposer des simulations pour mieux vous projeter.

Ce premier rendez-vous est également l’occasion de poser toutes vos questions au chirurgien esthétique de votre choix et à l’anesthésiste. Préparez à l’avance votre questionnaire en dressant une liste pour ne rien oublier. Vous souhaitez sûrement être rassuré pour ce qui est du déroulé de l’intervention de chirurgie, des résultats espérés, de la période post-opératoire, etc. C’est uniquement après la validation de votre chirurgien que l’opération rhinoplastie Lyon vous convient qu’il faut passer aux étapes suivantes.

Articles Similaires

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Comment bien dormir pendant la grossesse?

Comment bien dormir pendant la grossesse?