Pourquoi faire le choix des facettes dentaires ?

Pourquoi faire le choix des facettes dentaires ?

Depuis quelques années on observe aux différents coins du monde, un engouement particulier pour les facettes dentaires. Ces dernières sont des fines pellicules prothétiques faites à base de céramique ou de porcelaine. On les colle sur les dents afin de masquer les imperfections de celles-ci. Recourir aux facettes dentaires permet ainsi de bénéficier d’une multitude d’avantages. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a à faire ce choix.

Pour retrouver un beau sourire

Le sourire a une grande influence sur la confiance en soi qu’une personne peut avoir. Celle-ci se retrouve donc particulièrement boostée lorsque ledit sourire est amélioré. C’est la garantie dont vous bénéficiez en cas de pose de vos facettes dentaires. Ces dernières vont d’abord préserver la structure initiale de vos dents, contrairement à la couronne par exemple qui peut l’affecter. Les facettes dentaires ont aussi pour effet de valoriser l’esthétisme de la dentition. On se retrouve ainsi avec un sourire éclatant, reflétant une blancheur immaculée. Grâce à ce sourire lumineux, le patient gagne en auto estime. La pose de facettes dentaires améliore considérablement la résistance des dents. On notera enfin que ces accessoires ont  comme autre effet, la réduction des risques d’apparition des caries et des tâches.

Pour profiter d’une opération simple

Certaines interventions dentaires ont la réputation d’être lourdes du fait qu’elles requièrent une dévitalisation des dents. Cela n’est pas le cas de la pose des facettes dentaires. On peut la faire tout en conservant ses dents. La pose des facettes dentaires est aussi avantageuse du point de vue économique. Elle est en effet beaucoup moins coûteuse que les autres interventions esthétiques de même nature. On notera également que la pose des facettes dentaires est rapide. Elle peut se faire en seulement quelques semaines. Pour finir on relèvera le caractère indolore de l’intervention. Faire le choix des facettes dentaires, c’est opter pour une opération ne nécessitant pas d’anesthésie car elle ne consiste qu’à coller.

Articles Similaires

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?