Plusieurs techniques de greffes de cheveux

Plusieurs techniques de greffes de cheveux

Pour remédier à votre problème de calvitie ou de chevelure clairsemée avec un résultat naturel, vous pouvez effectuer une greffe de cheveux. Toutefois, aujourd’hui, il existe une solution : les implants de cheveux. Pour effectuer une greffe de cheveux, il suffit de prélever des cheveux sur les tempes ou la nuque, puisque ces cheveux ne sont pas sensibles aux hormones,  – du fait, ils ne tombent jamais – et les replanter dans les zones clairsemées. Ces cheveux tombent au fil des semaines et repoussent au bout de trois ou quatre mois. Certaines techniques pourront vous satisfaire. 

La FUSS : Follicular Unit Single Strip

Une fois la zone donneuse rasée, le chirurgien découpera une bandelette dans la nuque ou les tempes, puis refermera avec une suture les deux berges de la peau. La cicatrice sera très, très fine. Cette intervention dure entre 3 et 5 heures, sous anesthésie locale. Cette méthode de greffe de cheveux permet d’implanter entre 2000 et 5 000 greffons par séance. Elle est envisageable si la calvitie est déjà bien installée, mais si elle est peu importante ou modérée. 

La FUE automatisée

Le chirurgien retire et réimplante le bulbe à l’aide d’un instrument automatique. Ce dernier aspire le bulbe. Selon le nombre de greffons à effectuer, l’intervention peut durer entre 3 et 6 heures. Grâce à l’aspiration, les bulbes ne sont pas endommagées, ce qui offre un taux de survie des greffons plus élevé. Si votre cuir chevelu est clairsemé et peu dégarni, vous pouvez envisager cette solution.

La FUE : Follicular Unit Extraction

Le chirurgien rase la nuque et y prélève les bulbes avec un bistouri micro cylindré pour les replanter ensuite de manière décalée et serrée afin d’amener une plus large densité. La durée de cette intervention est de 5 heures, en fonction du nombre de cheveux à implanter, et se déroule sous anesthésie locale. Avec ce procédé, vous n’aurez pas de cicatrice, ni d’incision. Toutefois, cette méthode est plutôt destinée au cuir chevelu clairsemé plutôt que chauve. 

La FUE sans rasage visible

Le chirurgien rase plusieurs micro-bandelettes en étage sur la nuque, de manière à ce que les zones rasées puissent être dissimulées par les cheveux du dessus. Une fois les greffons prélevés, le docteur les replante avec une aiguille spécialement conçue pour cela. L’intervention dure entre 3 et 5 heures. Si votre crâne est peu dégarni et si vous ne désirez pas une nuque rasée, cette méthode est faite pour vous. 

Articles Similaires

Médecin libéral : comment bien choisir votre mutuelle ?

Médecin libéral : comment bien choisir votre mutuelle ?

Réchauffement climatique : l’eau en danger

Réchauffement climatique : l’eau en danger

L’eczéma atopique, qu’est-ce que c’est ?

L’eczéma atopique, qu’est-ce que c’est ?

Comment prévenir les risques psychosociaux ?

Comment prévenir les risques psychosociaux ?