Les vertus des nèfles

Les vertus des nèfles

Les nèfles sont les fruits comestibles brun-rougeâtre de la même plante ornementale qui appartient à la famille des roses. La forte teneur en nutriments des nèfles en fait un aliment idéal pour lutter contre une multitude de maladies. La nèfle est connue pour son goût agréable. En fait dans de nombreux pays, elle est appréciée comme délice culinaire. En outre, elle est utilisée à des fins médicinales et est fortement recommandée en raison de la quantité de vitamines et de minéraux qu’elle apporte à l’organisme.

Nous détaillons ci-dessous les différentes vertus des nèfles.

Les nèfles renforcent les muscles et les articulations

La première vertu des nèfles est son effet bénéfique sur les muscles et les articulations. Surtout à un âge avancé, les muscles et les os sont affaiblis et les mouvements des personnes deviennent difficiles. Même les mouvements physiques les plus simples peuvent commencer à être difficiles. La consommation régulière de ce fruit précieux peut aider à réduire et à prévenir les douleurs musculaires et articulaires. C’est un fruit important pour préserver la santé des os, des muscles et des articulations. La nèfle améliore la qualité de vie de ceux qui ont des problèmes de maladies osseuses telles que les rhumatismes. Elle réduit la tension, détend et relaxe les muscles. Elle aide à résoudre les malaises dans les coudes, les genoux et les jambes avec l’âge.

 

C’est un aliment qui favorise l’amincissement

La nèfle est un fruit qui a une faible valeur calorique. On estime qu’un fruit peut avoir environ 40 calories. De plus, sa teneur en fibres solubles contribue à ce qu’il s’agisse d’un aliment qui doit être mastiqué à un rythme modéré. Cela réduit la sensation d’anxiété. De plus, la fibre fait que les graisses sont absorbées lentement.

 

Les nèfles augmentent la résistance du corps

La nèfle permet de protéger plus facilement l’organisme contre les maladies et d’être plus résistant à diverses maladies, donne de la résistance et de la force. Les valeurs vitaminiques qu’elle contient apportent surtout de la vitalité et renforcent le mécanisme de défense contre les maladies. Manger soit sous forme de fruit, soit sous forme de compote ou de dessert aide à renforcer l’organisme par temps froid, surtout en hiver. La consommation en début de journée assure la protection d’une énergie élevée pendant la journée. Un bon complément pour une vie plus active et plus énergique.

 

Elles préviennent les maladies cardiovasculaires

Une autre vertu des nèfles est sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires. Les nèfles se caractérisent par une forte teneur en fibres alimentaires. Ce composé apporte de nombreux avantages physiologiques à l’organisme. Tout d’abord, elles aident à retenir l’eau et l’huile et sa consommation prévient les maladies liées aux troubles du cœur et des vaisseaux sanguins.

 

Les nèfles sont bénéfiques pour le système nerveux

Les nèfles sont réputées pour leur impact positif sur le système nerveux. Le fruit est connu pour stimuler la santé cognitive et réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer et la démence. Il est démontré que ce super aliment améliore le flux sanguin vers le cerveau, ce qui améliore les performances cognitives du corps. La consommation régulière des nèfles est bonne pour le système nerveux central.

La nèfle favorise le développement du cerveau. Elle contient 15 % des besoins quotidiens en fer. Cela aide à fournir de l’oxygène. En outre, environ 20 % de l’oxygène du sang est utilisé par le cerveau. Le fer est associé aux fonctions cérébrales et à la santé. Une quantité suffisante de flux sanguins dans le cerveau peut augmenter l’activité de la cognition et favoriser la formation de nouvelles voies nerveuses qui aident à prévenir les troubles cognitifs. C’est une autre vertu des nèfles.

 

Elles aident à combattre le syndrome prémenstruel

Un autre composant qui fait également partie de la nèfle est le manganèse, ce minéral est très bénéfique pour l’organisme. Il est parfois utilisé en médecine, car une carence en manganèse affaiblit les os et provoque une anémie et des retards de menstruation. Dans les pays asiatiques comme l’Iran, les femmes qui souffrent de cette dernière affection intègrent les nèfles dans leur alimentation pour réguler le cycle menstruel.

 

Un allié pour combattre la constipation

Là encore, les fibres alimentaires ou les fibres solubles jouent un rôle important, car il s’agit d’un laxatif naturel qui éloigne la constipation et la rétention d’eau. Ce composé diminue le temps de transit intestinal et accélère le processus d’évacuation.

 

La consommation régulière des nèfles est bénéfique pour les yeux

Comme autre vertu des nèfles, nous avons leur effet bénéfique pour les yeux. La nèfle est bénéfique pour la vision, tout comme la carotte. Sa teneur élevée en vitamine A aide à garder les yeux en bonne santé et prévient la dégénérescence des tissus due au stress oxydatif.

 

Les nèfles aident à la régénération du tissu cellulaire

La nèfle est un fruit riche en antioxydants. Cette substance aide à réparer les tissus cellulaires en les protégeant de l’action des radicaux libres qui endommagent l’ADN et certaines parties des cellules. Les antioxydants ont également la capacité de ralentir le vieillissement et de prévenir l’apparition de problèmes cardiaques.

 

C’est un fruit qui aide à prévenir le cancer

Les nèfles ont une autre vertu, notamment la prévention du cancer. Les autres composants qui font partie de la nèfle sont les acides gras essentiels. Certains d’entre eux sont nocifs pour la santé, mais d’autres apportent de multiples bienfaits. Différentes études ont montré que l’acide linoléique, présent dans la composition de la nèfle, peut inhiber la formation et le développement du cancer, en particulier du sein, de la peau, du foie et du côlon.

 

La consommation des nèfles est bénéfique pour la croissance

L’un des minéraux qui composent la nèfle est le calcium, c’est le minéral le plus présent dans le corps humain qui le stocke dans les os et les dents contribuant à leur bon fonctionnement. Les muscles, le sang et les tissus cellulaires stockent également certaines quantités de calcium, ce qui favorise la contraction et la relaxation des muscles, ainsi que l’activité du système nerveux et la sécrétion d’enzymes et d’hormones.

 

Les nèfles favorisent l’hydratation de l’organisme

Comme pour les autres fruits, la plus grande partie de la nèfle est composée d’eau. Pour cette raison, la consommation de la nèfle est fortement recommandée au printemps, en été ou à des moments où le corps a éliminé des quantités importantes de liquide.

La nèfle est un fruit qui fournit des sucres naturels, mais en peu de quantités, on estime qu’environ 7 grammes par portion, pour cette raison, la nèfle est un aliment idéal pour les personnes souffrant de diabète. C’est une autre meilleure vertu des nèfles.

 

Les nèfles fournissent de l’énergie à l’organisme

Les glucides sont également présents dans la composition de ce fruit, en effet on estime que sur un morceau de 100 grammes de nèfle, 25 sont des glucides. La nèfle est responsable de la fourniture d’énergie à l’organisme en transformant les glucides en glucose qui va directement aux cellules, tissus, organes et muscles.

 

Les nèfles préviennent l’ostéoporose

La prévention de l’ostéoporose est une autre vertu des nèfles. Des études en laboratoire ont prouvé l’efficacité de la nèfle pour soulager les symptômes de l’ostéoporose. Il a été démontré que l’acide ursolique contenu dans ses feuilles empêche la perte de minéraux dans l’organisme. De plus, les feuilles réduisent l’inflammation des articulations dans l’ostéoporose.

 

Conclusion

Les nèfles possèdent plusieurs vertus utiles pour l’organisme. Outre les avantages de la nèfle pour la santé, ce fruit peut, dans certains cas, être nuisible.

 

Articles Similaires

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Pourquoi faire le test de la grippe cet hiver ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Comment choisir son chirurgien-dentiste ?

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Tout savoir sur la peur de vomir ou émétophobie (peur/anxiété irrationnelle de vomir)

Comment bien dormir pendant la grossesse?

Comment bien dormir pendant la grossesse?