L’ayurvéda : tout savoir sur ses bienfaits

L’ayurvéda : tout savoir sur ses bienfaits

L’ayurvéda, ou « sciences de la vie » en sanscrit, est l’une des médecines thérapeutiques les plus anciennes du monde. Née en Inde il y a plus de 5 000 ans, sa visée holistique s’étend en Europe et séduit de plus en plus de personnes chaque année. Il faut dire qu’elle axe sa thérapeutique sur une approche globale de l’individu qui vise à renforcer le lien entre le corps et l’esprit pour chasser les déséquilibres. En bref, voici donc tous les bienfaits de cette médecine ancestrale !

L’ayurvédique en compléments alimentaires

D’après l’ayurvéda, l’alimentation est le remède le plus puissant au monde. Or, dans nos sociétés actuelles, une bonne hygiène de vie cède souvent la place à une alimentation trop riche et transformée qui perd de son apport nutritif. Pourtant, nul besoin d’être un éminent scientifique pour savoir qu’une alimentation saine est aussi plaisante pour l’esprit que pour le corps. 

Le souci, c’est qu’au quotidien, prendre le temps de cuisiner des plats équilibrés n’est pas si simple que ça. Heureusement, il existe désormais des compléments alimentaires à base de plantes biologiques et directement issues de l’enseignement de la médecine ayurvédique. En effet, ces spécialistes ont mis au point différentes formules capables de répondre aux problématiques que nous rencontrons le plus fréquemment. Par exemple, on pense à la cure détox pour éliminer les toxines du système digestif ou alors, à la cure zen qui viendra à la fois calmer le système nerveux tout en stabilisant nos émotions.

Zoom sur la supplémentation indispensable !

L’ayurvéda mise avant toute chose sur des plantes adaptogènes. C’est-à-dire que ce sont des plantes capables de s’adapter à votre organisme afin de venir corriger certains déséquilibres. Et parmi elles, citons 3 incontournables :

L’aloe vera  

Aujourd’hui très prisé en décoration d’intérieur, l’aloe vera est pourtant un nutriment essentiel de la médecine ayurvédique. À l’intérieur, on retrouve notamment des acides aminés, des minéraux, des vitamines, des enzymes et des flavonoïdes indispensables au confort digestif. Particulièrement recommandée pour soigner son microbiote, c’est un petit aliment miracle qui vous rendra un teint lumineux en plus de vous apporter confort et légèreté !

Le curcuma

Ultra riche en antioxydants, le curcuma est aujourd’hui très utilisé pour soulager les articulations. D’ailleurs, il fait souvent l’objet de recherches scientifiques qui ont découvert qu’il était également un anti-inflammatoire puissant et capable de soulager la douleur. En outre, il est aussi très apprécié pour ses qualités digestives.

Le Tulsi

Autrement appelé basilic sacré, c’est une plante réputée pour apaiser et soulager du stress. Encore largement utilisé en Inde, vous pourrez désormais le trouver dans votre cure de compléments alimentaires spécialement dédiée au bien-être émotionnel !

Articles Similaires

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?