Kit de survie femme enceinte : que doit contenir le kit de grossesse ?

Kit de survie femme enceinte : que doit contenir le kit de grossesse ?

La grossesse est une étape importante dans la vie de toute femme qui aspire à devenir un jour mère. C’est une période de changement total du corps de la femme. Tout ce qui entre dans l’organisme doit être sélectionné, tout ce que vous arborez comme tenue doit également être taillé sous bonne mesure pour faciliter votre épanouissement. Se préparer à vivre une grossesse inclut la préparation d’un kit de grossesse. Nous savons tous que plusieurs femmes n’en sont pas conscientes, et c’est ainsi qu’elles se retrouvent très souvent confinées dans des tenues qui ne sont pas très appropriées pour leur état.

Le fait d’être enceinte n’est pas un handicap ! Ce n’est pas la peine de se mettre dans un sale état tant sur le plan émotionnel que sur le plan vestimentaire. Plusieurs tenues sont aujourd’hui à la disposition de la femme enceinte pour l’aider à traverser cette étape en gardant toujours sa beauté et son élégance.

Les accessoires qu’il vous faut pour vous sentir bien dans votre peau

La femme enceinte peut participer à tous les événements, elle peut aller où elle désire, nous vous proposons ces quelques gadgets adaptés selon des endroits précis.

Pour le bureau, vous pouvez vous vêtir de pantalons de ville ou tailleur avec bandeau de grossesse inséré.

Pour une soirée, vous pouvez arborer des robes cache-cœur ou encore des patineuses très attirantes et élégantes.

Pour les saisons de pluies et de froid, vous avez un choix de ponchos, cardigans ou gilets adaptés à la grossesse. Il vous faut aussi des mailles confortables, coupe ample, mais dessinée avec des boutons qui vont vous faciliter la chose au moment de le retirer ou de le porter.

Pour les saisons sèches et de chaleur intense, il vous faut trouver des maillots de bain, une à deux pièces pour vous rendre à la plage ou à la piscine. Au coucher, vous aurez besoin également des pyjamas adaptés à la grosseur de votre ventre pour éviter de vous sentir coincé au moment de vous retourner dans le lit. Vous aurez aussi besoin des chemises de nuit conçues pour la maternité.

Les ensembles de types « Bump Box » ou « Mood Kit » sont très pratiques. Ces ensembles ont été fabriqués pour cette période par laquelle toute femme passe. C’est une gamme d’éléments variés constitués de tenues de travail, de sport et de loisirs. Il s’agit des ensembles de débardeurs, des pantalons, des gilets et d’autres kits plus complets avec 4 hauts et 4 bas.

Les accessoires indispensables pour votre bien-être pendant cette période

Comme cité plus haut pour les vêtements de sortie, il vous faut un dispositif complet, tout d’abord vestimentaire.

Achetez tout d’abord une seconde peau : c’est une combinaison en microfibre anti-transpirante, dénouée de toute couture. Il est préférable de l’avoir en une couleur comme la couleur noire qui vous autorise toutes sortes de styles. Elle pourra être un compagnon fidèle pour vous durant tout les neuf mois à la vue de son ultra-extensibilité.

Il vous faudra également une ceinture chic. Elle est utile pour joindre vos courbes et les faire ressortir. Les bandeaux de grossesse en tissu large sont moins esthétiques et font souvent double emploi avec ceux déjà intégrés dans les pantalons de grossesse.

N’oubliez pas une rallonge pour vos jeans, c’est une sorte de ceinture élastique, importante pour les premiers mois quand vous n’avez pas encore un ventre bien ressorti. Vous pouvez aussi attacher un élastique à cheveux en tissu dans la glissière de votre bouton pour gagner quelques centimètres.

Un coussin pour bien dormir, il est très difficile pour la femme enceinte d’avoir un sommeil paisible dans son troisième trimestre. Un coussin vous permettra de trouver une position qui vous met à l’aise dans votre sommeil. Les médecins recommandent généralement de s’allonger sur le côté gauche et si possible, placez entre vos jambes un coussin. Il vous servira aussi après la naissance pour caler votre bébé et si vous le souhaitez, l’allaiter.

Achetez des ballerines thérapeutiques : chez bon nombre de femmes enceintes, on observe un gonflement des jambes et des pieds et le dos qui coince, ce qui les empêche de marcher. Pourtant il leur faut un minimum d’exercice. Pour éviter donc de subir ce triste sort, prenez dès le départ, des ballerines thérapeutiques. Elles passent partout et vous garantissent un confort assuré, grâce à leurs semelles antidérapantes et leur forme ergonomique. Il vous fera plaisir en vous soignant dans le même temps.

Prévoyez aussi une solution contre les vergetures : plus le ventre s’allonge, plus il sera froissé après la naissance du bébé. Certaines femmes sont touchées au niveau des cuisses et des hanches. Pour prévoir, nous n’avons pas une solution miracle à vous proposer. En revanche, vous pouvez utiliser des huiles essentiellement naturelles de votre choix pour assouplir votre peau au maximum et augmenter son élasticité.

Utilisez un ballon de grossesse : choisissez une taille adaptée à votre silhouette. Il sera votre compagnon pendant la grossesse pour vos exercices d’assouplissement, vos massages naturels du bassin pour une bonne préparation à l’accouchement. Il aide beaucoup les futures mamans à gérer les contractions en les maintenant en mouvement constamment. Il est aussi d’une grande utilité après l’accouchement, car il aide en rééducation.

Procurez-vous d’un sac léger pour votre bazar : le ventre de la femme enceinte est déjà un fardeau, alors pourquoi en rajouter ? Privilégiez un sac assez léger dans lequel vous insérer chaque chose qui vous sera utile pour vos différents déplacements. Il doit être léger pour ne pas vous causer des douleurs au niveau du dos.

N’oubliez pas votre bouteille de lait : les femmes enceintes sont constamment victimes de remontées acides et de brulures d’estomac. C’est un autre phénomène lié aux hormones qui rendent notre estomac totalement fragile. Le lait est un remède de grand-mère assez efficace contre ces malaises. Dans les coulisses, il se dit aussi que du bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau ferait également l’affaire. Toutefois, tout médicament contient des effets secondaires, évitez de consommer à l’excès au risque de provoquer une rétention d’eau.

Documentez-vous sur les sujets de grossesse en toute objectivité.

Il est plus facile de retenir les conseils d’une personne expérimentée en la question, et surtout de celle qui est passée par les mêmes situations que vous êtes en train de vivre. De nombreux bouquins existent pour vous aider dans ce sens. Vous pouvez les acheter pour vivre votre grossesse librement à votre façon. Rien de tel que quelques bons ouvrages pour voir les choses sereinement. Les cahiers et carnets de grossesse permettent de dédramatiser cette période en adoptant une démarche pratique et par étapes. Vous parviendrez au bout de votre projet grossesse en gérant l’essentiel sans subir un stress inutile.

 

Conclusion

Concevoir est plus facile que vivre les neuf mois de grossesse. Il est important pour vous d’avoir à l’esprit que vous allez y arriver dès l’annonce du test positif ! Votre état d’esprit contribue beaucoup à la bonne croissance de votre bébé. Gardez le sourire et épanouissez-vous autant que nécessaire et vous aurez un bébé en bonne santé. Évitez le tabac et l’alcool et rendez-vous immédiatement chez votre médecin si vous ressentez une quelconque anomalie.

 

 

Articles Similaires

Médecin libéral : comment bien choisir votre mutuelle ?

Médecin libéral : comment bien choisir votre mutuelle ?

Réchauffement climatique : l’eau en danger

Réchauffement climatique : l’eau en danger

L’eczéma atopique, qu’est-ce que c’est ?

L’eczéma atopique, qu’est-ce que c’est ?

Comment prévenir les risques psychosociaux ?

Comment prévenir les risques psychosociaux ?