Culotte hygiénique : les 5 avantages d’utiliser cette protection périodique

Culotte hygiénique : les 5 avantages d’utiliser cette protection périodique

Culotte hygiénique : voici une alternative écologique aux protections jetables

Et rebelote, chaque mois ! Acheter des protections hygiéniques, guetter la date des premiers jours des règles, programmer ses activités en fonction de cette période. Mettez fin à tout ceci avec la culotte hygiénique, et restez libre dans votre corps comme dans votre tête !

Depuis son arrivée sur le marché, la culotte hygiénique compte de plus en plus de fan. C’est en effet, la seule protection hygiénique qui a su allier esthétique et confort. De plus, elle respecte l’environnement sans perdre de son efficacité. Découvrez tous les autres avantages d’utiliser cette ingénieuse invention qu’est la culotte hygiénique.

Une culotte hygiénique, c’est quoi ?

Une culotte hygiénique est une culotte absorbante utilisée principalement pendant les règles. Mais les femmes souffrant d’incontinence ou de fuites urinaires peuvent également y avoir recours. La culotte hygiénique ressemble, presque, aux sous-vêtements ordinaires, sauf qu’elle assure une protection hygiénique de plusieurs heures.

La culotte hygiénique apparaît comme l’alternative idéale pour celles qui ne veulent plus utiliser les protections hygiéniques jetables pour préserver la planète.

La culotte hygiénique se compose de 3 couches de tissu ultra mince. La première couche en contact direct avec la peau est en coton biologique, certifié labels GOTS (tissu biologique) et Oeko-Tex Standard. Douce et agréable au toucher, elle est aspirante et ne procure pas cette sensation d’humidité. La deuxième couche est toujours faite de matières naturelles. Souvent, elle est en bambou, pour renforcer son côté absorbant pour emprisonner le sang. La dernière couche étant en tissu imperméable, très efficace pour empêcher d’éventuelles petites fuites.

Les bonnes raisons d’opter pour une culotte hygiénique

  • Elle est discrète

Malgré les trois couches de tissu qui la composent, la culotte hygiénique n’est pas plus épaisse qu’une lingerie ordinaire. Elle ne laisse pas des marques extérieures et personne ne soupçonnera que vous portez une protection menstruelle. Invisible sous tous types de vêtements, la culotte hygiénique est discrète même sous les pantalons les plus moulants.

  • Elle est saine

On ne retrouve pas de substances chimiques ni toxiques (pesticides, perturbateurs endocriniens ou encore nanoparticules d’argent) dans la culotte hygiénique. Contrairement aux tampons et serviettes jetables, les culottes menstruelles sont hypoallergéniques. Cela évite les irritations, les démangeaisons et le syndrome du choc toxique.

Avec la culotte hygiénique, il n’y a pas de stagnation de sang à l’intérieur du vagin comme avec les tampons et les coupes menstruelles. De plus, si votre peau est sensible, la culotte menstruelle diminue les risques de mycose, de cystites (infection urinaire) ou même de sécheresse vaginale.

Portée une journée entière, la culotte hygiénique ne dégage pas d’odeur et préserve votre hygiène intime. Un énorme stress en moins pour toutes les femmes.

  • Elle est écologique

Comme elle est réutilisable, la culotte hygiénique réduit considérablement les déchets non biodégradables déversés dans la nature.

La culotte hygiénique, elle, est utilisable en moyenne pendant 3 ans et respecte totalement l’environnement.

  • Elle est pratique

Insérer une coupe ou un tampon, même avec un applicateur n’a jamais été facile la première fois, surtout pour les jeunes filles. De même, essayer de bien caler une serviette jetable ou lavable, placer les ailettes juste au milieu et puis se rendre compte après qu’on a quand même une tache de sang sur les vêtements ; angoisse toutes les femmes pendant les règles.

Avec la culotte hygiénique, tout devient facile. Il suffit de l’enfiler comme un slip ordinaire et c’est parti pour une journée fraîcheur. Finis les moments où il faut repositionner les serviettes, ou ceux où il faut trouver une toilette discrète pour vider sa cup et la remettre. La culotte hygiénique se met en place facilement et épouse votre forme. Pensez juste à vous procurer d’une culotte adaptée à votre flux et à votre taille. Faites votre choix sur sistersrepublic.com.

  • Elle est économique

Certes, de premier abord, le prix d’une culotte hygiénique paraît élevé. Mais quand on fait le calcul, aucun doute n’est plus permis : c’est la culotte hygiénique qui est la plus économique.

Elle est réutilisable, et peut durer plus de 3 ans. Donc, pendant trois années, vous ne dépenserez aucun sou pour des protections périodiques.

En bref, hygiène et santé sont les principaux avantages d’utiliser la culotte hygiénique. Quand c’est bien pour le corps et bon pour le moral, pourquoi hésiter ?

Articles Similaires

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?