Comment soigner des blessures avec de l’alcool à friction ?

Comment soigner des blessures avec de l’alcool à friction ?

L’alcool à friction est utilisé à l’hôpital pour traiter des blessures et nettoyer du matériel médical. Les personnes l’utilisent également chez elles pour nettoyer les espaces sales et pour désinfecter leurs lits et leurs plaies. Comme d’autres produits que vous avez dans votre trousse de secours à la maison, vous devez également avoir ce produit polyvalent, qui peut être utilisé par tous. Soignez vous-mêmes vos blessures est une bonne chose qui peut sauver des vies.

Pour bien le faire avec de l’alcool, vous devez avoir les bases nécessaires pour utiliser ce produit.

Qu’est-ce que l’alcool à friction ?

L’alcool à friction, d’après mes-astuces-sante.fr, est un type d’alcool dénaturé qui est composé d’éthanol à 70-95% et de quelques autres additifs. Il est disponible en plusieurs conditionnements, et facile à porter. Les modèles de cet alcool sont nombreux : l’alcool à friction classique et l’alcool à friction isopropylique. Ce dernier est principalement utilisé comme nettoyant. Cet alcool est beaucoup plus utilisé pour éliminer les bactéries qui se trouvent sur du matériel médical.

L’alcool à friction est utilisé principalement pour désinfecter les blessures et le matériel médical. Mais également pour nettoyer les espaces souillés par les microbes. Il est strictement interdit de le boire ou de l’appliquer directement sur votre peau.

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Les bienfaits de ce produit sont nombreux, certains d’entre eux vont être donnés ici.

Élimine et tue les insectes(les tiques) et les insectes du lit

Une goutte d’alcool à l’endroit où se trouvent les tiques permet de les éliminer, vous devez les tirer avec une pince à cheveux. Pour désinfecter le lit, mettez en une grande quantité dans un spray et aspergez le mélange sur le matelas, en bas du lit et entre les traverses.

Désodorise les chaussures et les mains

Si par exemple vous puez des pieds après avoir enlevé vos baskets, aspergez-les avec de l’alcool. Et de même, lorsque vous avez cuisiné avec de l’ail, si vos mains sentent de l’ail, versez-y donc quelques gouttes dans vos mains et  lavez-les, avec du savon.

Assainit les mains et traite les muscles douloureux 

Cet alcool peut vous permettre de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains, mais il faut le mélanger avec d’autres ingrédients comme l’Aloe Vera. Pour les muscles, vous devez en mettre un peu sur du coton et masser l’endroit du muscle qui vous fait mal.

Comment soigner les blessures avec cet alcool ?

Vous allez voir, dans cette partie, comment vous pouvez traiter les brûlures mineures, des coupures, et des éraflures.

Le traitement des petites brûlures avec de l’alcool.

Calmer la douleur de votre brûlure avec de l’eau chaude,  désinfectez tout le matériel avec de l’alcool. Puis prenez une pommade adaptée et des lotions faites à base de l’alcool que vous appliquez tout autour de la brûlure sans toutefois percer les ampoules ni appliquer de la pommade dessus. Et si la douleur persiste, prenez des analgésiques.

Le traitement des coupures et des éraflures avec de l’alcool.

Pour y parvenir, mettez votre trousse de santé à côté et désinfectez le matériel que vous allez utiliser avec de l’alcool. Si votre blessure saigne, pour arrêter le saignement,  prenez de la compresse et un torchon propre et faites une légère pression sur la blessure après avoir bien nettoyé votre blessure en profondeur, et ne laissez pas les débris. Mettez un médicament ou une pommade qui va guérir la plaie. Et pour finir, couvrez la blessure à l’aide de votre pansement adhésif.

 

Conclusion

L’alcool à friction est bien pour nettoyer le matériel médical avant de l’utiliser pour le traitement de vos blessures. Pour bien traiter vos blessures, vous pouvez également utiliser des produits à base de cet alcool. Une mauvaise utilisation de ce produit peut ralentir la guérison de votre blessure. Donc si vous avez des difficultés à l’utiliser rendez-vous chez un médecin pour plus amples explications.

 

Articles Similaires

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?