Comment se passe une épilation définitive ?

Comment se passe une épilation définitive ?

L’épilation laser repose surtout sur la destruction définitive du pigment des poils : la mélanine. Le laser est un faisceau de lumière invisible qui va passer à travers la peau. La durée du traitement dépendra de la zone à épiler. Cette haute technologie va provoquer de la chaleur qui va endommager le poil mais tout en veillant à respecter tout type de peau.

Comment se déroule une épilation au laser ?

L’épilation au laser, pour qu’elle puisse se passer en toute sécurité, doit être faite par un médecin dermatologue. Comme il y a des risques de brûlures sur les zones sensibles, il ne faut pas oublier certains points :

  • La zone à traiter doit être rasée ou travaillée via une épilation au fil trois jours avant la séance ;
  • Il est recommandé de faire une épilation l’hiver car l’exposition au soleil est interdite, comme c’est le cas avec l’épilation à la lumière intense pulsée ;
  • Durant l’épilation définitive à Lyon, il faut vérifier ses grains de beauté et les cacher durant le processus ;
  • Il faut signaler les médicaments que l’on prend.

Une fois dans le cabinet du dermatologue, vous subirez un traitement qui comporte des impulsions avec des sensations de brûlure et de picotement. Il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante sur les peaux ne supportant pas la douleur.

Combien de séances faut-il pour une épilation définitive ?

Il faut savoir que l’épilation au laser est l’une des méthodes esthétiques les plus prisées pour se débarrasser de ses poils. Mais elle n’est pas efficace du premier coup car la repousse du poil est distincte sur chaque partie du corps. Les délais entre les séances varient en fonction de la zone du corps à épiler, et du sexe du patient. Il faut donc prévoir 6 à 8 semaines entre deux épilations. Sur le maillot, les jambes ou les aisselles, il faut prévoir plusieurs séances (3 à 5) pour avoir un résultat efficace.

Comment ça se passe avant l’épilation au laser ?

Avant tout traitement au laser, il faut prévoir une première consultation par votre médecin ou votre dermatologue. Pourquoi ? Car cela permettra de savoir votre niveau de pilosité, votre type de peau, et les conditions à remplir pour que l’épilation définitive se passe en toute sécurité. Cette technique d’épilation est particulièrement efficace, pour les peaux claires aux poils foncés. Malheureusement, la technologie laser n’est pas adaptée pour tout le monde.

Le médecin effectuera aussi un test sur votre peau afin de certifier que vous ne faites pas de réaction allergique, puis, il planifiera le nombre de séance de laser pour une épilation durable.

Les contre-indications et les effets indésirables d’une séance d’épilation

Il faut savoir que les effets secondaires résultants de l’épilation longue durée au laser sont temporaires. Cela peut être une marque foncée sur la peau ou une sensation de brûlure sur les zones traitées. Vous risquez aussi de voir des ecchymoses, des enflures ou des rougissements sur votre peau. Heureusement, il existe une sélection de laser dermatologique permettant de réduire ce type de risque.

Si vous ressentez des brûlures même après plusieurs jours, vous devez joindre le centre laser dermatologique dans lequel vous avez effectué une épilation. Attention, si l’usage de la lampe flash est mal effectué, il y a un risque que des cloques apparaissent ou une cicatrice. En ce qui concerne le prix, sachez que les tarifs seront fonction de la machine utilisée, de la surface à épiler sachant que les jambes, la lèvre supérieure ou les cuisses coûtent plus cher que les aisselles ou les poils du menton. Pour une petite zone, comptez 200 euros en moyenne et 400 à 800 euros pour les jambes complètes par exemple.

Articles Similaires

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Prenez soin de vous grâce à des produits 100 % naturels

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Les renseignements téléphoniques avec un simple numéro

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Exceldent, un centre dentaire reconnu

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?

Comment estimer sa consommation de e-liquide ?