A la découverte du flashmob

A la découverte du flashmob

Apparu dans les années 2003, ce phénomène désigne un rassemblement de personnes dans un lieu public qui alors ne se connaissait pas. Cette réunion exclusivement organisée par internet ou par smartphone n’a d’autre utilité sinon d’amuser les participants. Si vous souhaitez exprimer votre personnalité et même rejoindre une troupe, vous pourrez opter pour la flashmob notamment grâce à des cours spécifiques. Cela vous permettra de profiter pleinement du sport santé et de partager un moment parfait avec quelques amis.

Le hall du Musée du Louvre

C’est le tout premier flashmob qui a eu lieu. Une centaine de participants avaient pour instruction de parler au téléphone, d’applaudir subitement puis de se disperser. Le principe a été récupéré à des fins publicitaires. Nombre d’activistes dont Greenpeace ont pu s’emparer du flashmob pour organiser des manifestations comme une animation de mariage, une fête d’anniversaire. Ce principe est original. Une à deux personnes commencent à danser puis elles sont rejointes par d’autres participants pour une chorégraphie très réussie. Il faut savoir que les adultes, les enfants et même les seniors peuvent prendre part à ses regroupements. N’hésitez pas à vous inscrire dans un établissement spécialisé du cross training à Lyon 1.

Le résultat est toujours festif

Les participants effectuent des pas de danse afin de former une vraie chorégraphie. Vous avez sans doute vu des rassemblements éclairs pendant lesquels les personnes qui paraissaient ne pas se connaître se mettaient à danser dans un lieu public. Le flashmob demande une certaine organisation. Il faut s’accorder sur le choix de la musique, de la chorégraphie, du lieu tout cela demande un minimum de préparation. Sans but précis, si ce n’est que celui de s’amuser, de passer un bon moment, le flahsmob est de plus en plus dans l’air du temps. Il peut aussi être créé dans un but pour sensibiliser la population à un sujet, mais aussi à les fédérer autour d’un moment joyeux sans aucune cause.

A lire aussi : À la découverte du thé blanc : origine, caractéristiques et bienfaits

Lucas Martin

Je suis Lucas Martin. Depuis la côte d'Azur, je me passionne pour la thalassothérapie et les bienfaits des oligo-éléments marins. À travers la plongée, j'ai découvert l'importance de la respiration pour notre bien-être. Amoureux de la cuisine saine, je concocte des recettes à base d'algues riches en minéraux essentiels pour notre santé.